AccueilCollectivitésFermeture des remontées mécaniques : Wauquiez va rencontrer le Premier ministre

Fermeture des remontées mécaniques : Wauquiez va rencontrer le Premier ministre

Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et les représentant de l'économie de la montagne doivent rencontrer ce lundi 1er février le Premier ministre. Ils lui remettront un mémorandum sur les difficultés du secteur dues à la crise sanitaire et à la fermeture administrative des remontées mécaniques.
Fermeture des remontées mécaniques : Wauquiez va rencontrer le Premier ministre
Capture écran - Vendredi 29 janvier lors de la conférence "montagne" avec la Région

Collectivités Publié le ,

Quelles solutions pour les professionnels de la montagne ? Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, se fera lundi 1er février auprès de Jean Castex le porte-parole d'une filière plus que chahutée par la crise du Covid-19.

Vendredi dernier, il a fait le point en visio conférence avec les principaux acteurs des départements concernés.

Un écosystème entier menacé

De leur point de vue, c'est un écosystème complet qui est menacé d'effondrement. Le premier des risques, est de voir de grands pans de la montagne, hôtels, restaurants, infrastructures etc. passer sous pavillon étranger aux mains de fonds spéculatifs, parce qu'elles devront déposer le bilan dans les mois ou l'année qui arrivent, malgré les aides…

L'industrie équipementière, fleuron français (équipement de la personne, remontées mécaniques etc.) de son côté, estime qu'elle va connaître une rupture de charge dans ses usines, faute de commandes, puisque les stocks sont encore pleins chez les revendeurs et dans les boutiques.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?