Mardi 3 novembre, les commerçants des Halles de l’hôtel Dieu de Lyon annonçaient la fermeture officielle de l’établissement. Ouvertes en 2018, ces dernières n’auraient, d’après le communiqué de presse, pas trouvé leur clientèle à cause de la crise sanitaire et de la crise des gilets jaunes. Une des raisons exposées est également des loyers trop élevés par rapport à la fréquentation des Halles.
Sollicités pour détailler les raisons de la fermeture, les commerçants des Halles n’ont pas souhaité donner d’explications supplémentaires, du moins, pour l’instant. "Nous n’en dirons pas plus car nous n’en savons pas plus pour le moment. Une réunion est prévue jeudi entre tous les commerçants", explique le directeur du Théodore Bistrot des Halles.

Le Théodore, bistrot également présent dans le 6e arrondissement de Lyon, est le seul établissement à rester ouvert. "Pour nous ça ne change rien. On a notre entrée de l’autre côté (entrée donnant sur les quais Jules Courmont, ndlr), alors qu’il y ait les Halles ou pas c’est pareil", explique le directeur du Théodore.