Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Ferme aux Crocodiles : rendez-vous en terre tropicale

le - - Evasion / Tourisme

Ferme aux Crocodiles : rendez-vous en terre tropicale

Pour expérimenter les tropiques au plus près de la réalité, la Ferme aux Crocodiles, à Pierrelatte dans la Drôme, met en place cet été, jusqu'au 29 août, de nouveaux rendez-vous privilégiés. Il est possible d'assister à des moments inédits de la vie de la réserve tropicale, en compagnie des soigneurs.

C'est d'abord le réveil de la réserve, les mardis et jeudis matins. Dès 8 h 30 et deux fois par semaine, les visiteurs peuvent profiter de la réserve tropicale encore assoupie. En groupe limité de 20 personnes et sur réservation, ils suivent un soigneur pour le petit-déjeuner des oiseaux, des poissons et des lézards désertiques, puis découvrent le boa lors de sa sortie matinale et les iguanes lors de leur douche. À 9 h 45, fin du rendez-vous privilégié avec un rafraîchissement, avant de poursuivre librement la visite de la réserve, avec le nourrissage des iguanes (à 10 h 30) et celui des tortues géantes (à 11 h 30).

C'est ensuite l'apéro crocos, les lundis et mercredis soirs. Pour cette deuxième offre estivale, les visiteurs sont cette fois-ci attendus au crépuscule, dès 19 h et en groupe limité de 50 personnes (toujours sur réservation), avec un apéritif sur la terrasse extérieure. Après de premières explications du soigneur, ils peuvent participer, en sa compagnie, au nourrissage des crocodiles dans les zones extérieures et intérieures. Un tirage au sort permet de sélectionner deux participants pour aider le soigneur à nourrir l'un des crocodiles. À 20 h 30, fin de la visite et fermeture de la réserve tropicale. Il est donc conseillé de faire la visite libre de la Ferme aux Crocodiles avant l'apéro crocos.

L'objectif de ces deux nouvelles offres estivales est de proposer une expérience encore plus forte et unique aux visiteurs. « À partir de 8,60 € par personne en supplément du tarif d'entrée (pack famille ou plein tarif), ils peuvent participer en petit comité à des tranches de vie de la réserve tropicale, en plus de leur visite libre. Ils partageront des moments privilégiés avec les soigneurs et les animaux », précise Samuel Martin, directeur de La Ferme aux Crocodiles.

www.lafermeauxcrocodiles.com




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer