Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Femmes Décideurs 2020 : Marie-Laure Reynaud, l'entrepreneure

Publié le - - Femmes décideurs 2020

Passionnée, Marie-Laure Reynaud ne peut s'arrêter d'entreprendre, tant sur le plan professionnel que personnel.

"Une femme cheffe d'entreprise profondément éprise d'entrepreneuriat" : voilà comment s'auto-définit Marie-Laure Reynaud. Après avoir passé vingt-deux ans au sein l'entreprise agro-alimentaire Giraudet, contribuant à redorer son image, toujours en vigueur aujourd'hui, Marie-Laure Reynaud quitte l'aventure brutalement à la fin de l'année 2012. "Un conflit personnel et familial", commente-t-elle simplement. Quelques années plus tard, elle se relance avec la création de High Garden, une société agro-alimentaire et cosmétique biologique.

"A l'époque, ma fille aînée faisait un master en entrepreneuriat. Elle voulait que je lui transmettre mon savoir. Pour moi, la meilleure manière de le faire, c'était de travailler ensemble. Dès 2013, nous avons commencé à réfléchir à un projet commun".

L'idée naît de leurs nombreux voyages, notamment en Inde, mais aussi du yoga, que la dirigeante pratique régulièrement. "Un jour, ma professeure de Yoga me parle du Ghee, un beurre clarifié difficile, selon elle, à trouver en France. Nous décidons donc de développer et de décliner l'offre avec des beurres de massage. Nous incubons le projet. Et de fil en aiguille, nous déposons les statuts en 2015".

► Femmes décideurs 2020 : votez en un clic

Au service des femmes

Parallèlement à cette activité, Marie-Laure Reynaud s'investit auprès de l'association Femmes Chefs d'Entreprises.

"Courant 2012, les FCE viennent me voir en me disant qu'il allait y avoir un changement de présidence et qu'elles aimeraient bien que je me présente. La cause des femmes m'a toujours énormément touchée. Je dis oui et puis comme j'ai un peu de temps à ce moment là, je m'investis beaucoup. Au final, j'ai fait deux mandats et l'association FCE est devenue la délégation la plus importante de France en nombre d'adhérentes.

Effectivement, l'entreprenariat féminin à Lyon est très actif. Nous attirons des beaux profils et nous passons de quarante à quatre-vingts personnes. Ce mélange de femmes de tous horizons, est très enrichissant lors de nos rencontres mensuelles autour de thématiques telles que l'économie, le juridique, le partage d'expérience ou encore le développement personnel ".

Quel que soit le projet, sa conduite ne change pas de maitre mot depuis toutes ces années : la qualité et l'éthique. Aujourd'hui, Marie-Laure Reynaud et sa fille souhaitent développer "à leur rythme" leur entreprise.


A VOUS DE VOTER !

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs




Tout Lyon Essor Rhône LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer