Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Les boulangeries Chez Jules multiplient les pains pour Arteloge

le - - Homme ou femme de la semaine

Les boulangeries Chez Jules multiplient les pains pour Arteloge
De g. à d. : Félicien Delzeux et Eric Giorgi

L'enseigne lyonnaise de boulangerie vient de signer un contrat avec le groupe Arteloge pour fournir en pains et viennoiseries ses 6 établissements hôteliers*. Un challenge de plus pour le co-dirigeant de Chez Jules, Félicien Delzeux, qui engage par là une stratégie de diversification.

Dans une logique de qualité et de suivi des produits, Arteloge présidé par Eric Giorgi, concentre la liste de ses fournisseurs. Après la viande, les légumes et les fromages, la boulangerie provient désormais également d'une seule structure, en l'occurrence Chez Jules, réseau de 7 boulangeries**, co-dirigé par Félicien Delzeux.

Ce dernier connaît bien E.Giorgi puisque la boulangerie Saint-Paul (qui appartient à la chaîne artisanale lyonnaise) avait livré un temps il y a près d'une vingtaine d'année la Villa Florentine (Groupe Arteloge). « Nous allons pratiquer un autre métier avec cette nouvelle activité tant par la gestion des factures, des délais de règlement que la logistique mais cela reste un challenge très motivant » explique F.Delzeux.

« Nous cherchions une structure capable de livrer nos 7 établissements chaque matin et qui garantissait la qualité des produits sur la durée. Un exercice pas si facile que ça d'ailleurs » explique Eric Giorgi. Un défi auquel a su répondre Chez Jules en mobilisant une partie de ses boulangers pour la fabrication et qui gèrent eux-mêmes la livraison des commandes. « Si nous connaissons notre métier de base, la contrainte était de répondre au cahier des charges différent de chaque hôtel sur les quantités et les références souhaitées. Pour autant, nous allons pouvoir développer des gammes de pains spéciaux et de snacking afin de faire évoluer notre offre » indique Félicien Delzeux.

Un nouveau challenge pour l'artisan lyonnais qui poursuit son déploiement après avoir récemment ouvert une septième enseigne, située à Caluire.

*Lyon Métropole, Villa Florentine, Hôtel des Congrès, ParkSaône, Lyon Ouest, ParkEst.
** Brotteaux, Villeurbanne, Saint-Paul, Victor Hugo, Opéra, Caluire et Beynost.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer