AccueilCollectivités" Fabriqué à Lyon " : le nouveau label du made in Lyon

" Fabriqué à Lyon " : le nouveau label du made in Lyon

.
© Michel Godet 2019 - Isabelle Gleize, directrice du Village des Créateurs, Fouziya Bouzerda, adjointe au maire de Lyon et Johanna Benedetti, présidente du quartier Romarin

Collectivités Publié le ,

" Fabriqué à Lyon ", c'est le nom d'un nouveau label qui va permettre d'accompagner les créateurs et entrepreneurs lyonnais, entre autres du Village des Créateurs dirigé par Isabelle Gleize), co-initiateur du projet avec la Ville de Lyon et des acteurs associatifs du bas des pentes de la Croix-Rousse qui fabriquent, assemblent, produisent ou transforment à Lyon. Ceci dans les domaines de l'artisanat d'art et création, mais aussi des produits manufacturés ou encore de l'artisanat alimentaire. Pas de restaurateurs mais des produits gourmands spécifiques comme la quenelle, l'andouillette, le jésus ou la rosette.

Concrètement pour pouvoir obtenir ce label et afficher sur ses produits une étiquette spécifique, il faut remplir un dossier qui sera étudié par le jury d'un comité partenarial composé de la Ville de Lyon, du Village des Créateurs, de créateurs, d'artisans, d'acteurs associatifs, de la chambre de métiers. Selon Fouziya Bouzerda, adjointe au maire de Lyon chargée du commerce, de l'artisanat et du développement économique, les premiers labellisés devraient être connus début 2020. « Ce label n'étant pas une certification, notre enjeu est de les accompagner dans une vraie dynamique et de leur donner une belle visibilité ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?