AccueilCultureExpositionExposition Vivienne Westwood au musée des Tissus

Exposition Vivienne Westwood au musée des Tissus

.
Exposition Vivienne Westwood au musée des Tissus

CultureExposition Publié le ,

Après le succès remporté par l'exposition Yves Saint Laurent, les coulisses de la haute couture à Lyon (près de 80 000 visiteurs), les équipes du musée des Tissus de Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes poursuivent leur ambitieuse politique d'expositions.

Avec cette exposition inédite et audacieuse, le musée des Tissus rend hommage au génie de Vivienne Westwood, icône incontestée de la mode depuis près de cinquante ans. Pour cette première exposition en France, la riche collection de Lee Price, collectionneur anglais installé à Lyon et ex-collaborateur de Vivienne Westwood, entre en dialogue avec les oeuvres du musée, pour une plongée éclatante dans le processus créatif, les inspirations et l'imaginaire de la styliste depuis ses débuts.

Pourpoint © Lyon, musée des Tissus - Sylvain Pretto / Collection Lee Price

Plus de 200 pièces textiles, costumes, accessoires, chaussures, objets d'art, tableaux et dessins embarquent le visiteur de la genèse de son oeuvre pendant la période punk, à ses productions illustrant tour à tour son regard décalé sur l'aristocratie et les traditions britanniques, sa fascination pour les costumes des XVIIIe et XIXe siècles jusqu'aux combats écologistes actuels.

Visites guidées

Musée des Tissus , 34, rue de la Charité Lyon 2è

Vidéo issue de la chaîne Youtube de la Vivienne Westwood's Foundation

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?