AccueilSociétéExposition - « Quadruple » à la Fondation Bullukian à Lyon

Exposition - « Quadruple » à la Fondation Bullukian à Lyon

Sur le mur de gauche en entrant, les grandes photographies de Pascal Poulain (1972) illustrent les thèmes de la Réserve et du Grand Parc.

ActualitéSociété Publié le ,

Les scènes que nous avons devant les yeux sont-elles fidèles à la réalité ou ont-elles subi des modifications ? Ces interrogations déstabilisent le spectateur qui a du mal à reconnaître le vrai du faux (« Sans titre – la Réserve »). Un peu plus loin sur le même mur, Sylvie Sepic (1968) expose les paysages qu’elle a photographiés en se servant de différents objectifs qui lui permettent de troubler notre vision jusqu’à nous faire perdre nos repères. L’inquiétude est latente (« Herbes » 2011). Sylvie Barré (1972) dessine au crayon de couleur sur des feuilles de papier et réalise aussi des collages à partir de ses motifs qu’elle découpe avec finesse. On remarque que ses dessins sont très précis dans la technique et surréalistes dans la conception (« Le Pigeon » - « La Mouette »). Enfin, Anthony Musso (1974) sculpte, crée des installations et réalise des médaillons (« Cible »). Son installation monumentale « Tripode », composée de crayons noirs, occupe le centre de la deuxième salle de l’exposition.
Vivant et travaillant à Lyon, ces quatre artistes sont regroupés dans l’association Le Stand qui présente deux fois par an dans la vitrine extérieure de la Fondation, le travail de jeunes artistes à découvrir.

Brigitte Roussey


Fondation Bullukian, 26, place Bellecour à Lyon 2e.
Du mardi au samedi de 12 h à 19 h. Jusqu’au 28 juillet.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?