AccueilActualitéSociétéExposition - « Quadruple » à la Fondation Bullukian à Lyon

Exposition - « Quadruple » à la Fondation Bullukian à Lyon

Sur le mur de gauche en entrant, les grandes photographies de Pascal Poulain (1972) illustrent les thèmes de la Réserve et du Grand Parc.

ActualitéSociété Publié le ,

Les scènes que nous avons devant les yeux sont-elles fidèles à la réalité ou ont-elles subi des modifications ? Ces interrogations déstabilisent le spectateur qui a du mal à reconnaître le vrai du faux (« Sans titre – la Réserve »). Un peu plus loin sur le même mur, Sylvie Sepic (1968) expose les paysages qu’elle a photographiés en se servant de différents objectifs qui lui permettent de troubler notre vision jusqu’à nous faire perdre nos repères. L’inquiétude est latente (« Herbes » 2011). Sylvie Barré (1972) dessine au crayon de couleur sur des feuilles de papier et réalise aussi des collages à partir de ses motifs qu’elle découpe avec finesse. On remarque que ses dessins sont très précis dans la technique et surréalistes dans la conception (« Le Pigeon » - « La Mouette »). Enfin, Anthony Musso (1974) sculpte, crée des installations et réalise des médaillons (« Cible »). Son installation monumentale « Tripode », composée de crayons noirs, occupe le centre de la deuxième salle de l’exposition.
Vivant et travaillant à Lyon, ces quatre artistes sont regroupés dans l’association Le Stand qui présente deux fois par an dans la vitrine extérieure de la Fondation, le travail de jeunes artistes à découvrir.

Brigitte Roussey


Fondation Bullukian, 26, place Bellecour à Lyon 2e.
Du mardi au samedi de 12 h à 19 h. Jusqu’au 28 juillet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?