AccueilSociétéExposition - « Laisse venir » de John Cornu, à la BF15 de Lyon

Exposition - « Laisse venir » de John Cornu, à la BF15 de Lyon

Comme l’ont fait avant lui les peintres romantiques, John Cornu s’intéresse aux ruines mais il en propose une reformulation au moyen de codes issus du minimalisme et de l’art conceptuel.

ActualitéSociété Publié le ,

Le va-et-vient qu’il instaure entre ces deux forces antagonistes ne se limite pas au constat de notre monde décadent mais plutôt consiste à dévoiler la poétique de la ruine qui, pour lui, n’en aurait que l’apparence.
Des installations (Sonatine), une série de photographies en noir et blanc (La pluie qui tombe – 2009), ou bien « Assis sur l’obstacle » 2011… des oeuvres dans lesquelles l’artiste se joue des apparences, détourne des structures classiques de leur objet (Sibylline) et déplace les points de vue.
John Cornu, en reprenant à son compte quelques aspects de la philosophie orientale, constate et juge notre société de consommation en se confortant dans son idée que « jamais rien n’est donné comme acquis ». BF15, 11 quai de la Pêcherie à Lyon 1er. Du mercredi au samedi de 14 h à 19 h. Jusqu’au 30 juillet.

Brigitte Roussey

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?