AccueilCultureExpositionExposition : du grand, du lourd chez Artismagna Lyon

Exposition : du grand, du lourd chez Artismagna Lyon

La galerie Artismagna, hébergée à Lyon au sein de l’Ensemblier, propose du 24 mars au 10 avril prochains une exposition inédite de grands maîtres de la seconde moitié du 20e siècle, baptisée "Artis Magna Opera".
Exposition : du grand, du lourd chez Artismagna Lyon
© Artismagna - Halley : Tense Loop / Peter Halley acrylique, acrylique metallique, Day-Glo et Roll-A-Tex sur toile, 1998.

CultureExposition Publié le ,

Olivier Mosset, Pablo Picasso, Arman, Alexander Calder, Salvador Dali, René Magritte, César, Hans Hartung et Vassilakis Takis mais aussi Sam Francis, Peter Halley et JonOne… Au total, une trentaine d’œuvres contemporaines qui sauront sans nul doute satisfaire la curiosité des collectionneurs lyonnais.

"Artis Magna Opera", c’est le nom cette expo éphémère, propose trois vernissages très select (un sur invitation et les deux autre en pré-inscription) entre le 24 mars et le 10 avril.

"Depuis près de deux ans et l’ouverture de notre galerie lyonnaise, nous avons pu sonder le marché le l’art localement et attestons aujourd'hui de son potentiel. Les collectionneurs et commanditaires nous ont aussi démontré, mais le fallait-il encore, de la qualité de cette écosystème lyonnais de l’art" explique Emmanuel de Boisset, co-fondateur d’Artismagna qui trouve ses origines à Lille et connue sous le nom Galerie Nord. Celle-ci s’est établie à Paris en 2018 et à Lyon en 2020.

Au sein de l’Ensemblier, qui propose du mobilier d’exception et qui décline un esprit "Art House", la programmation d’Emmanuel de Boisset, Arnaud Pagnier, Thomas Guénin et Grégoire Martin Chamussy, propose un catalogue de peintures modernes et contemporaines, sculptures, estampes et photographies du XXIème siècle.

"Nous allons présenter à la fois de grandes pièces emblématiques et certaines plus intimes comme celles de Picasso ou Magritte. Ces œuvres seront dévoilées pour la première fois à Lyon" précise Emmanuel de Boisset

En organisant cette exposition-vente, en partenariat avec Artprice, Barnes Immobilier et Aeroaffaires, Artismagna souhaite redonner ses lettres de noblesse à une place lyonnaise "qui a toujours abrité des artistes de première place et touché des amateurs d’art toujours très pointus". La galerie souhaite aussi redynamiser le second marché de l’art et redonner une patine internationale à la galerie d’art à Lyon.

Cette exposition ne sera pas un "one shot" puisqu'Artismagna ambitionne déjà l’organisation d’un acte II.

Artis Magna Opera, du 24 mars au 10 avril, à L’Ensemblier, 76 quai Pierre-Scize.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mai 2022

Journal du28 mai 2022

Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?