AccueilActualitéSociétéExposition cosmétique aux musées Gadagne

Exposition cosmétique aux musées Gadagne

Le musée Gadagne de Lyon avait mis une bonne décennie pour se refaire une beauté.

ActualitéSociété Publié le ,

L’opération aujourd’hui réalisée, pour un résultat satisfaisant, l’institution, devenue entretemps « musées » Gadagne, accueille actuellement une exposition consacrée à l’art du soin et du maquillage du XVIIIe siècle à nos jours, intitulée « Le teint entre en scène ! ».
Loin d’être anecdotique dans la région, l’industrie de la cosmétique a fortement marqué l’histoire industrielle lyonnaise, comme le rappelle Maria-Anne Privat-Savigny, directrice des musées Gadagne. D’autant moins anecdotique qu’elle implique non seulement l’histoire industrielle, mais aussi celle du théâtre et des spectacles, au rang desquels l’art de la marionnette, dont l’institution lyonnaise est un garant reconnu.
Futile la cosmétique ? Assurément non, répondent en coeur les commissaires de l’exposition, Anne Camilli et Jean-Marie Martin-Hettemberg. Il s’agit bien d’une science, à la fois humaine et exacte, puisqu’elle touche des secteurs aussi variés que la chimie, la médecine, ou la psychologie…
Pas anodine donc cette cosmétique. En témoignent ces journées européennes de dermocosmétologie qui se tenaient à Lyon alors que s’ouvrait l’exposition. .../...


Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5036 du samedi 16 février 2013

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?