Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Expertise comptable : la nouvelle promotion des experts-comptables qui unit Auvergne et Rhône-Alpes

le - - Chiffre

Expertise comptable :  la nouvelle promotion des experts-comptables qui unit Auvergne et Rhône-Alpes
© Céline Vautey

Les Ordres des experts-comptables d'Auvergne et de Rhône-Alpes ont organisé le 27 novembre à l'Hôtel de Région à Lyon leur soirée annuelle de prestation de serment de leurs nouveaux impétrants. Au nombre de 87 cette année, ils incarnent le renouvellement de la profession dans un contexte particulier puisque les deux ordres régionaux fusionneront en 2021.

Evelyne Serin-Cabeau et Damien Dreux, respectivement présidents des Ordres des Experts-Comptables d'Auvergne et de Rhône-Alpes ont animé la prestation de serment qui intègre 87 nouveaux impétrants (81 appartenant à l'Ordre de Rhône-Alpes et 6 à celui de l'Auvergne). « Vous enrichissez ainsi l'effectif régional des 2400 experts-comptables de nos deux ordres. Cette soirée est votre soirée » a rappelé Damien Dreux qui se réjouit par ailleurs que cette nouvelle promotion comprenne 44% de femmes (Ndlr : 25% sur l'effectif global régional). Celle-ci est composée à 61% de salariés et à 39% d'indépendants.

« Vous avez des droits et des devoirs au sein d'une profession riche et porteuse de valeurs humaines et techniques, n'hésitez à communiquer sur celles-ci. Surtout, ne bradez pas vos honoraires, vous avez de la valeur sur le marché du conseil aux entreprises que vos concurrents, hors expertise comptable, vous envient. Ne restez pas isolés ! » a poursuivi D. Dreux.

De son côté, Evelyne Serin-Cabeau a rappelé « la valeur de confraternité » qui a conduit à la fusion prochaine des deux ordres. Les 87 nouveaux experts-comptables incarnent ainsi la première génération unie au sein de la future organisation régionale.

Un parrain d'exception

On ne l'attendait pas à une telle soirée, mais le chef d'orchestre Philippe Fournier, fondateur de l'orchestre symphonique confluences, en tant que parrain de cette promotion, a proposé un interlude rafraîchissant dans ce contexte solennel. Après la projection d'un petit film présentant l'originalité des concerts qu'il organise, le musicien s'est exprimé sur la notion d'expertise, confrontant la sienne à celle des experts-comptables : « Sortez de la technique, de votre expertise afin de mieux faire apprécier votre travail. Un musicien qui joue trop sur sa technique n'aura pas le même écho auprès de son auditoire avec celui qui exprime son ressenti ».




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer