AccueilEconomieServicesExpertise-comptable : à Lyon, Quovive choisit la prospérité

Expertise-comptable : à Lyon, Quovive choisit la prospérité

Le cabinet lyonnais d'expertise-comptable devient une entreprise à mission pour défendre une autre vision de l'économie.
Expertise-comptable : à Lyon, Quovive choisit la prospérité
DR - L'équipe Quovive a choisi de déclarer le cabinet d'expertise-comptable en tant qu'entreprise à mission.

EconomieServices Publié le ,

Après plusieurs années aux fonctions financières dans un grand groupe industriel automobile, Octavie Véricel a opéré un virage en créant en 2012 son cabinet d'expertise-comptable. "J'avais besoin de retrouver une dimension humaine plus importante et de donner du sens à mes activités", résume-t-elle.

Aujourd'hui, Quovive accompagne 150 clients chefs d'entreprise, professions libérales et associations qui veulent s'épanouir dans leur métier et participer à un nouveau modèle économique.

"Nous prenons nous-mêmes des engagements. Nous avons fait le choix de nous implanter à la Duchère pour contribuer à la redynamisation économique du quartier, nous sommes partenaires d'associations comme Positive Planet et Ronalpia, nous utilisons des vélos électriques pour nos déplacements…", explique Octavie Véricel.

"Soutenir une vision de performance globale"

Pour formaliser cette implication et montrer la voie, le cabinet est devenu une entreprise à mission. "Les entreprises sont la clé pour sortir de la logique de croissance à tout prix et repenser le système social, sociétal et environnemental. En tant que cabinet d'expertise-comptable, nous devons promouvoir ce changement et soutenir une vision de performance globale", justifie la dirigeante.

Pour les prochaines années, Octavie Véricel vise donc la prospérité plutôt que la croissance avec une stabilisation du chiffre d'affaires de 450 000 € pour maintenir le niveau de revenus des 5 salariées du cabinet.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?