AccueilVie juridiqueExpert comptable, audit, conseils : Inelys renforce son expertise

Expert comptable, audit, conseils : Inelys renforce son expertise

En rachetant Inpact, le groupe lyonnais Inelys consolide son offre d’accompagnement dans la gestion des paies, les ressources humaines et le développement informatique.
Expert comptable, audit, conseils : Inelys renforce son expertise
© Inelys - Nicolas Priest, PDG d'Inelys.

Vie juridique Publié le ,

Expertise-comptable, audit, conseil social, fiscal et juridique, recrutement et intérim, ressources humaines et paie… Inelys propose une large palette de compétences pour accompagner ses clients TPE, PME, professions libérales et médicales, mais aussi ETI et grands groupes.

Fondé en 2009, Inelys est présent à Lyon, Paris et Annecy avec plus de 200 collaborateurs et réalise environ 22 M€ de chiffre d’affaires. Le groupe, dirigé par Nicolas Priest et Sébastien Cobaud, s’est développé par croissance organique et externe et a racheté fin 2021 trois cabinets d’expertise-comptable et d’audit à Lyon, Tassin-la-Demi-Lune et Albertville.

Mais pour sa dernière acquisition, Inelys est sorti des sentiers battus puisque Inpact est éditeur et intégrateur d’une solution Paie-SIRH pour les entreprises de 40 à 2 000 salariés.

Inelys veut prendre le virage du digital

"La solution EVY permet une gestion collaborative ou externalisée de la paie, mais aussi une mise à jour permanente vis-à-vis de la réglementation et du droit du travail", souligne Nicolas Priest qui précise que 22 000 bulletins de paie mensuels sont établis notamment pour des clients de la restauration rapide et de l’industrie.

Le dirigeant se félicite également de poursuivre le virage digital puisque parmi les 25 salariés d’Inpact plusieurs sont des développeurs. "Nos métiers vont migrer vers les outils numériques pour faciliter le traitement des data et nous devons être en veille sur ces sujets", justifie-t-il.

De nouvelles acquisitions sont prévues dans l’année et plusieurs dossiers sont à l’étude. "Nous ciblons des entreprises avec une spécialisation métier, comme l’accompagnement des pharmacies, ou une compétence spécifique", confie Nicolas Priest.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?