Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Evénements Entreprise 2019

le - - Actualité

Evénements Entreprise 2019

.

17 janvier
L'Entreprise du Futur se dessine à Lyon

Devenu un rendez-vous incontournable du début d'année pour les entrepreneurs et les principaux observateurs de la vie économique dans l'Hexagone, le congrès Entreprise du Futur tiendra sa 4ème édition le 17 janvier, au Centre de Congrès de Lyon. Comme l'année dernière, près de 5 000 participants sont attendus, pour débattre des enjeux stratégiques de demain. Comme tous les ans, des intervenants de marque viendront évoquer leur vision de l'entreprise du futur, parmi lesquels Jean-Michel Aulas, Guy Chifflot, Clara Gaymard, Alain Roumilhac (Pdg de Manpower Groupe France), ou encore Bruce Dickinson (CEO de Cardiff Aviation). Jean-Loup Roge, président de Segeco, qui dévoilera la dernière édition du baromètre de l'Entreprise du Futur, puis Dirk Ahlborn, CEO et co-fondateur d'Hyperloop Transportation Technologies, viendront clôturer la journée.

26 au 30 janvier
Lyon invite le monde à sa table pour le Sirha

Pour sa 19ème édition, qui se déroulera du 26 au 30 janvier à Eurexpo, le Sirha accueillera plus de 200 000 visiteurs professionnels venus du monde entier, dont 25 000 chefs. Comme tous les ans, la Grand-messe planétaire de la restauration sera le théâtre d'une multitude de concours, avec, en guise d'apothéose, le Bocuse d'Or. Cette année, 24 chefs parmi les plus prometteurs du monde s'affronteront pour décrocher le plus beau trophée de la gastronomie et succéder au new-yorkais Mathew Peters et à son commis Harrison Turone, qui avaient offert aux Etats-Unis leur première victoire en 30 ans de compétition.

Enfin, mardi 29 janvier, les participants internationaux au World Cuisine Summit s'efforceront de mettre en perspective les problématiques fondamentales de la restauration, afin de promouvoir des solutions bénéfiques pour tout le monde. Pas moins de 150 chefs et 150 leaders d'opinion sont attendus pour l'occasion.

30 janvier
La CPME fête l'entreprise

Cette année, pour la 14ème édition de sa Fête de l'Entreprise, la CPME du Rhône a non seulement souhaité mettre à l'honneur deux générations d'entrepreneurs, mais aussi deux symboles d'une volonté d'entreprendre qui se diffuse dans toute la société. C'est donc Alain Mérieux, référence incontournable de l'industrie pharmaceutique lyonnaise, d'une part, et Vincent Carry, chantre de l'entrepreneuriat adapté au monde de la culture, d'autre part, qui seront les parrains de cette. Plus de 2 000 dirigeants de PME sont attendus le 30 janvier à la Halle Tony Garnier et pas moins de 13 trophées seront remis à cette occasion, pour saluer l'implication et la volonté sans faille de dirigeants au parcours atypique ou à la personnalité exceptionnelle.

13 au 15 février
BePositive : la transition énergétique est en marche

Rendez-vous biennal de la transition énergétique et numérique des bâtiments et territoires, BePositive se déroulera cette année du 13 au 15 février à Eurexpo. Quelque 550 exposants et marques seront présents, dont près d'un tiers d'internationaux, pour proposer des solutions aux enjeux énergétiques du XXIème siècle. Véritable vitrine des dernières innovations, BePositive se veut un lieu d'échanges et de co-construction de projets et de solutions axés sur la transversalité.

Dans le cadre de BePositive, Eurexpo accueillera également le salon Lighting Days, événement de référence en France pour la filière éclairage et technologies LED, et les conférences LumiVille. Trois jours dédiés à la rencontre des Villes et Collectivités locales, des Concepteurs lumière, des Architectes et Bureaux d'études, des Prescripteurs, des Distributeurs et Installateurs, pour les professionnels de l'éclairage et de la technologie LED.

5 au 8 mars
Lyon capitale de l'industrie

C'est l'événement industriel de l'année et c'est à Lyon qu'il prendra forme. Organisé du 5 au 8 mars à Eurexpo, 10 jours avant le lancement de la Semaine de l'industrie, Global Industrie 2019 rassemblera toute les filières utilisatrices et l'ensemble de l'écosystème industriel de l'Hexagone, de la start-up au grand groupe de donneurs d'ordre, en passant par le sous-traitant, le fabricant d'équipements ou de solutions industrielles, les pôles de compétitivité, les centres de recherche et les incubateurs. Global industrie, qui fédère 4 salons complémentaires (Midest Lyon, Smart Industries Lyon, Industrie Lyon et Tolexpo Lyon), repose sur quatre piliers majeurs - Innover, Comprendre, Former, Démontrer – et entend accompagner les entreprises dans leur mutation vers l'industrie du futur. Le salon rassemblera 2 500 exposants, dont 30 % d'internationaux, sur environ 110 000 m2 de surface d'exposition et devrait accueillir plus de 45 000 visiteurs.

20 au 21 mars
PCH Meetings

Rendez-vous d'affaires des industries Pharmaceutique, Chimique et Pétrochimique (équipements, procédés, utilités, efficacité énergétique et énergies renouvelables), les PCH Meetings tiendront leur 15ème édition à Villeurbanne, dans l'Espace Double Mixte, les 20 et 21 mars 2019. Les PCH Meetings sont organisés en partenariat et avec le soutien du pôle de compétitivité Axelera.

29 mars au 8 avril
Lyon fait la Foire

Cette année encore, un millier d'exposants réunis sur 90 000 m2 à Eurexpo donneront à la Foire de Lyon 2019 des allures de gigantesque rendez-vous festif et commercial pour plus de 200 000 visiteurs. Pour les séduire, après avoir mis l'accent sur la capitale britannique, en accueillant l'exposition London Edition dans le Hall 4 en 2018, c'est de l'autre côté de l'atlantique que les organisateurs ont décidé d'embarquer les Lyonnaises et les Lyonnais du 29 mars au 8 avril. Ils seront invités à une balade dans les rues de San Francisco, reproduites sur 2 000 m2 au travers de 13 scènes. Du port de la ville à la prison d'Alcatraz, en passant par le légendaire Cable Car, la cité californienne se dévoilera par petites touches, au gré d'archives sonores et cinématographiques.

9 avril
Le Medef ouvre l'An 2 de l'Odyssée des entrepreneurs

La 8ème édition du Printemps des Entrepreneurs, rebaptisé Odyssée des Entrepreneurs l'année dernière, est programmée cette année le mardi 9 avril, au Double Mixte, à Villeurbanne. L'édition 2018 avait réuni plus de 16 000 participants, 160 intervenants et 80 partenaires. La thématique retenue comme fil rouge de l'événement cette fois sera « La France vue d'ailleurs, la France vue d'ici, la place de la France et des Français dans le monde, l'excellence à la française… »

10 au 11 avril
Innorobo investit la Cité internationale

Désormais adossé au salon Sido, dédié aux objets connectés et à l'intelligence artificielle, Innorobo (robotique industrielle et de service) retrouve le chemin de Lyon cette année, après l'annulation de l'édition 2018, qui devait se tenir à Paris. Ainsi réunis, les deux salons prévoient d'accueillir plus de 400 exposants, 200 experts – conférenciers et au moins 10 000 visiteurs dans les allées de la Cité internationale, les 10 et 11 avril prochains.

12 et 13 juin
La Cité Internationale attend le 16ème Salon des Entrepreneurs

La 16ème édition du Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes se déroulera les 12 et 13 juin, au Centre de Congrès de Lyon. Pendant deux jours, créateurs, start-up et dirigeants d'entreprises se retrouveront à la Cité internationale pour se rencontrer, échanger, se challenger… Une centaine de conférences et workshops, des animations, des conférenciers emblématiques et 150 partenaires et exposants seront à la disposition des quelque 15 000 participants attendus cette année.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide