AccueilActualitéEvénementiel : les professionnels du son et de la lumière lancent l'opération "Alerte rouge"

Evénementiel : les professionnels du son et de la lumière lancent l'opération "Alerte rouge"

Du 14 au 18 septembre, le syndicat des professionnels du son et de la lumière appellent à une opération "Alerte rouge". Ces professionnels de l'ombre se disent "au bord du gouffre".
Evénementiel : les professionnels du son et de la lumière lancent l'opération

Actualité Publié le ,

Le Synpase, syndicat professionnel, représente et défend les intérêts des prestataires de services de l'audiovisuel scénique et évènementiel. Une profession touchée de plein fouet par la crise du Covid-19.

Celle-ci menace "des secteurs d'activité entiers directement liés aux rassemblements de publics divers, au premier rang desquels l'événementiel et le spectacle : premiers arrêtés, et derniers à pouvoir repartir, faute de la visibilité indispensable à la reprise", souligne le syndicat, qui a décidé de réagir.

Du rouge chez les prestataires, fabricants, dans les villes...

Ainsi, du 14 au 18 septembre, dans toute la France et avec le concours des pouvoirs publics, les prestataires techniques et les fabricants/distributeurs éclairent en rouge leurs entreprises mais également des bâtiments publics et privés, à Paris, Marseille, Strasbourg et bien d'autre villes encore.

Outre les entreprises du secteur qui seront éclairées dans toutes les régions de France, des lieux "partenaires" s'associeront à l'opération. Dans la région, la mairie de Anse participe à l'opération tout comme celle de Brignais.

La mairie de Brignais va se draper de rouge en soutien aux professionnels du son et et de la lumière.

"L'objectif de l'opération est de "mettre la lumière" sur nos savoir-faire et de sensibiliser le gouvernement ainsi que les décideurs et élus des territoires au drame économique et social qui s'annonce, afin d'obtenir la mise en place d'un plan de soutien spécifique aux TPE/PME de l'évènementiel et du spectacle", résume le Synpase.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?