AccueilActualitéEvénementiel : c'est reparti pour GL events

Evénementiel : c'est reparti pour GL events

L'heure de la reprise a sonné pour GL Events, avec une programmation d'évènements qui vont déjà rythmer le mois de juin. Décryptage avec Anne-Marie Baezner, directrice générale des sites lyonnais de GL events.
Evénementiel : c'est reparti pour GL events
© DR - Anne-Marie Baezner, directrice des sites lyonnais de GL events

Actualité Publié le ,

Quel est votre état d'esprit après ces 15 mois de fermeture ?

"Nous sommes tous motivés ! Les équipes sont prêtes depuis le 9 juin, date de la réouverture de nos sites. Nous accueillons du 22 au 24 juin le salon Preventica à Eurexpo. 345 exposants et environ 9 000 visiteurs sont attendus.

Je tiens à souligner le courage et la solidarité des collaborateurs depuis plus d'un an. Nous avons de la chance d'être entouré de personnes passionnées par leur métier. Je n'oublie pas également le travail fin de collaboration avec les organisateurs des diverses manifestations reportées."

Doit-on s'attendre à un bouleversement de la filière évènementielle dans ce monde d'après ?

"Je pense que les salons "physiques" trouveront toujours leur place, avec peut-être, des rendez-vous encore plus qualifiés, en raison d'une qualité renforcée du visitorat. Les déplacements sur ce type d'évènements seront ainsi plus ciblés par les entreprises. La percée du digital est réelle mais elle ne remplacera pas les modèles présentiels, l'offre dématérialisée viendra en complément.

Le media salon en mode physique est vecteur d'émotions et de valeur ajoutée à travers les rencontres et les échanges. L'envie de se retrouver est énorme. L'évènementiel c'est aussi un écosystème de métiers à forte employabilité, une véritable industrie qui a besoin de retrouver sa dynamique."

En matière d'emploi justement, avez-vous des difficultés à recruter ?

"Moins que pour la restauration je pense. Si avons été les premiers à arrêter de travailler et les derniers à reprendre, nous avons toujours su donner à nos collaborateurs et prestataires une visibilité, à la fois sur les reports et les annulations. Nous n'avons ainsi pas coupé le lien et avons pu anticiper ce mois de réouverture. Si la vraie reprise sera pour 2022, nous attendons de grands rendez-vous en septembre comme Global Industrie, le Sirha, Patrimonia ou le Sido."

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?