Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Evasion : un bon bain de montagne à Saint-Gervais

Publié le - - Evasion / Tourisme

Evasion : un bon bain de montagne à Saint-Gervais
DR

Les Bains du Mont Blanc à Saint-Gervais (Haute-Savoie) sont partiellement ouverts depuis le 19 décembre.

Les autorités compétentes ont autorisé l'établissement thermal à rouvrir. Les équipes ont imaginé une véritable plongée dans les bienfaits de l'eau thermale de Saint-Gervais.

Un parcours 100% thermal original associe deux soins individuels à l'eau thermale et l'accès aux différents bassins et saunas expérientiels extérieurs. La priorité est donnée aux soins sans contact.

De quoi rassurer les clients un peu frileux en période de pandémie. Bien entendu tout est pensé pour éviter que les personnes ne se croisent. Des jauges limitent la fréquentation pour un parcours serein.

Une bouffée d'oxygène pour le centre thermal mais aussi pour tous ceux qui veulent profiter de la montagne pour se ressourcer pendant les vacances de Noël.

En attendant l'ouverture complète des Bains du Mont Blanc prévue le 20 janvier 2021 sous réserve des décisions gouvernementales.

Bain général ou pulvérisation générale ?

Deux soins spéciaux sont proposés en période covid. Le bain général (20 min). Le corps est immergé dans un bain d'eau thermale à 39 °C. La chaleur de l'eau décontracte les muscles. Cette immersion active la circulation cutanée et assouplit la peau. Elle a des effets apaisants et régénérants. Pulvérisation générale (10 min). Des jets fins pulvérisent de l'eau thermale sur l'ensemble du corps qui pénètre en douceur. Une douche peut compléter ce soin. Elle consiste en un ruissellement d'eau chaude qui dénoue les tensions de la tête et de la nuque et apaise le cuir chevelu.

Au pays du Mont-Blanc

Entre deux soins, la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc propose de multiples activités à 15-30 mn de trajet sur 10 communes de Saint-Gervais aux Contamines-Montjoie en passant par Megève, Combloux... Randonnée neige, raquette, ski de fond, patinoire extérieure, découverte faune et flore, shopping. La plupart des restaurants pratique la vente à emporter avec leurs menus habituels. On peut aussi visiter et déguster les produits en brasserie, dans une fabrique de biscuits, dans les fromageries du territoire.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer