Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Eurexpo Lyon désormais connecté au tram T5 au quotidien

Publié le - - Collectivités

Eurexpo Lyon désormais connecté au tram T5 au quotidien
Sytral - La ligne de tram T5 dessert Eurexpo Lyon au quotidien depuis le 5 octobre.

Le Sytral a lancé cette semaine la desserte quotidienne d'Eurexpo Lyon via la ligne de tramway T5, quand bien même de nombreux grands événements et salons de l'automne ont été annulés en raison de l'épidémie de Covid-19.

Depuis le début de la semaine, le tramway T5 va jusqu'à Eurexpo Lyon tous les jours. Elle effectuait jusqu'ici le trajet jusqu'au parc d'activité du Chêne, à Bron, et prolongeait son parcours exceptionnellement jusqu'à Eurexpo les jours de grands événements.

Sur son site internet, le Sytral salue "une bonne nouvelle pour les salons qui sont maintenus cet automne". Une façon de répondre aux éventuelles interrogations et railleries de ceux qui se demanderaient pourquoi initier cette liaison régulière alors que de nombreux grands événements programmés à Eurexpo Lyon sont annulés ou reportés en raison de la crise sanitaire.

"Une vraie alternative à la voiture"

"De nombreux rendez-vous, plus confidentiels, sont maintenus. Au moment où nous écrivons cet article, 25 jours de salon sont programmés pendant tout le mois d'octobre à Eurexpo. Ils se tiendront dans le strict respect des nouvelles jauges et consignes imposées par le gouvernement", précise le Sytral.

Avec cette ligne de tramway, le Sytral défend "une vraie alternative à la voiture pour se rendre au parc des expositions". En heure de pointe, le T5 circule toutes les 12 minutes et effectue le trajet entre Grange-Blanche et Eurexpo en 20 minutes.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer