Chaque année, les autorités canadiennes délivrent plus de 7 000 visas Permis Vacances Travail à des jeunes Français. Afin d'accompagner certains Lyonnais et Lyonnaises à faire le grand pas, un salon est organisé à ce sujet le 24 mars prochain.
Intitulé "Etudier, s'installer, travailler, vivre au Canada", ce salon a pour vocation de présenter toutes les possibilités de mobilité professionnelle et étudiante à destination du Canada.
De nombreux spécialistes seront présents le 24 mars pour répondre à toutes les questions comme Christelle Colling, la fondatrice et directrice d'Objectif Québec.
Le Québec, une destination parfaite pour un grand nombre de projet
Après avoir elle-même réalisé un certain nombre de projets au Québec, Christelle Colling affirme que "la qualité de vie que les Français vont trouver est extraordinaire. Les Québecois savent séparer le temps du travail et le temps du boulot, la ville est beaucoup moins stressante qu'à Lyon, et il y a plus d'entraide".
La fondatrice et la directrice d'Objectif Québec rajoute que"au Québec, les banques font énormément de crédits pour aider des projets. Pour moi, le Québec est la destination parfaite pour en réaliser un très grand nombre".
Avec près de 180 personnes accompagnées depuis l'année 2021, Objectif Québec sera bien évidemment présent au salon "Etudier, s'installer, travailler, vivre au Canada".
Le salon aura lieu le 24 mars prochain à Lyon au Palais de la Bourse de 13 h 30 à 17 h 30.