AccueilGastronomie / VinsEthique et gourmandise à la carte

Ethique et gourmandise à la carte

Ethique et gourmandise à la carte
Photo : Michel GODET - Luca Sangiuliano

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Aujourd'hui, c'est au cœur même de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry que l'on peut tutoyer sa cuisine. Tout d'abord dans le restaurant L'Atelier des 2 Rives, mais aussi dans d'autres points gourmands de Saint-Ex. Il est vrai qu'entre le restaurant, le service traiteur, les séminaires, le restaurant d'entreprise, les corners et autres buffets VIP, il gère de main de maître avec ses douze « apôtres », tout ce qui se mange, du sandwich au plat gastronomique.

Arrêtez-vous donc à L’Atelier des 2 Rives pour des agapes qui resteront gravés dans votre palais et votre mémoire. La mise en bouche, saumon norvégien fumé maison avec une petite salade, est synonyme de saveurs, de goût et de mœlleux incomparable. Pour suivre, avec un œil sur le tarmac, vient la fraîcheur du taboulé de choux, délicat et agréablement surmonté d'un œuf parfait. Entendez-par là un œuf cuit à 63 C°, pendant 53 secondes, pourquoi pas servi légèrement tiédi.

Arrive ensuite, dans une belle vaisselle Revol, un plat de choix voire un plat de roi, le généreux lièvre à la royale, fondant à souhait, mêlant un équilibre parfait entre la chair sans crépine et le foie gras, avec une véritable sauce à base d'un jus gourmand, lié au sang. Le plat est accompagné par trois cubes de polenta truffée aux olives noires, eux aussi gourmands et savoureux. Ajoutez à cela un saint-joseph de chez Colombo et votre bonheur sera gravé au Panthéon de la gourmandise. Pour rester dans la mesure, attardez-vous avec des profiteroles à la glace verveine, agrémentée de chartreuse verte. Histoire d'aider à la digestion, aurait-dit mère-grand !

Au delà d'un service diligent, souriant et attentif (merci Samira et Xavier), notons la belle démarche du chef Sangiuliano qui travaille le plus possible avec des produits locaux et qui adapte continuellement sa cuisine et ses assaisonnements pour minimiser sel et sucre.

L'Atelier des 2 Rives

Aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Parking (PO - P2 ou P4) gratuit pour les convives

Tél. 04 72 22 71 86

Ouvert tous les midis du lundi au vendredi. Sur réservation à partir de 25 couverts le reste du temps

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?