AccueilActualitéSociétéEtchéa - Un pratique plaisant

Etchéa - Un pratique plaisant

Un établissement sans problème misant sur une cuisine aux racines basques sans pour autant mettre de côté la cuisine lyonnaise bien au contraire.

ActualitéSociété Publié le ,

Un équilibre judicieux que l’on doit à Jean-Baptiste Hausséguy que l’on retrouve pour un accueil amical et professionnel. Il met tout son allant et son coeur à faire plaisir en tant que conseiller avisé.
Notre déjeuner nous démontra le bien-fondé de l’esprit maison avec une assiette de tapas (charcuterie basque) comme mise en bouche ; pour suivre une blanquette de veau pâtes fraîches et carottes, un mets agréable alliant qualité et quantité ; pour finir avec un dessert maison tarte choco piment et poire d’Espelette. Du correct dans une ambiance détendue avec l’amitié à chaque table comme nappage. Jean-Baptiste Hausséguy maintient en permanence le pratique et l’attractif au culinaire présenté. Nous avons là une excellente simplicité tout en rajoutant quelques reflets basquais et goûteux. Quelques propositions à découvrir : filet de perche au chorizo ; pavé de vivaneau ; filet de colin aux céréales ; travers de porc grillé ; une typicité basque axao haché de veau et ses garnitures. Formules à 13 et 17 €, plus carte. Pour les amateurs, un choix de six tartines dont la basque et sept salades dont la raviole.
Etchéa accueille 46 clients dans un cadre très clair et élégant avec un décor basque très épuré sans effet de faste. A la belle saison, une terrasse de 32 couverts est possible. Très étudiée, la carte des vins se veut courte mais bien pensée. Possibilités de plateaux repas et service traiteur.

Y.C


Etchéa
114, rue Paul-Bert 69003 Lyon
Tél : 04 78 95 47 24

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?