AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentEsprit Village : un programme immobilier stratégique pour Saint-Laurent de Mûre

Esprit Village : un programme immobilier stratégique pour Saint-Laurent de Mûre

Développé par em2c et Édouard Denis, le projet urbain Esprit Village est stratégique pour Saint-Laurent-de-Mûre. Sa livraison est attendue à partir de fin 2023.
Vincent Malfère, Yvan Patet, Patrick Fiorini et Philippe Petrequin posent symboliquement la première pierre d'Esprit Village
Photo JD - Vincent Malfère, Yvan Patet, Patrick Fiorini et Philippe Petrequin posent symboliquement la première pierre d'Esprit Village

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Avec un peu plus de 5 800 m2 de surfaces de plancher à Saint-Laurent-de-Mûre, le programme Esprit Village constitue le projet urbain majeur du mandat en cours pour les élus locaux.

Sur un terrain de 4,3 hectares du centre-bourg, Esprit Village proposera une programmation mixte comprenant notamment 49 logements. 1 500 m2 de commerces divers, un pôle médical élevé en R+3 et totalisant également plus de 1 000 m2, ainsi qu’un poste de police municipal complèteront l’ensemble.

Lancés au début de l’année, les travaux s’étaleront sur plus d'un an. Les premières livraisons sont annoncées pour fin 2023.

Avec Esprit Village, Saint-Laurent-de-Mûre veut redynamiser sa centralité

Les groupes em2c et Édouard Denis ont été lauréats d’un appel à projets du groupe SERL, aménageur du site depuis près de 10 ans. "Esprit Village est le dernier îlot de la ZAC du Centre Bourg Laurentinois, qui a été initiée par la municipalité précédente", précise Patrick Fiorini, maire de Saint-Laurent-de-Mûre.

Stratégique par son positionnement, "le programme a bénéficié d’un traitement esthétique particulièrement soigné", ajoute Philippe Petrequin, directeur général délégué du groupe Édouard Denis dans la région.

Tandis qu’Yvan Patet, président du Groupe em2c, insiste sur la régénération de la vie de village autour d’espaces publics attractifs et conviviaux. "Une opération exemplaire, qui traduit parfaitement le travail qu’il faut réaliser pour redynamiser les centralités", conclut Vincent Malfère, directeur général du groupe SERL.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?