Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Ernani de Verdi en version concert à l'Opéra de Lyon

le - - Musique

En adaptant la pièce de théâtre de Victor Hugo, œuvre-manifeste du romantisme, Verdi livre l'un des premiers joyaux d'une œuvre immense, où l'amour fou transcende le sens de l'Etat et de l'honneur, l'orgueil et la clémence.

Cette nouvelle co production de l'opéra de Lyon avec le Théâtre des Champs-Elysées, en partenariat avec l'Auditorium - Orchestre national de Lyon est un opéra en concert, en quatre actes, créé en 1844 sur un livret de Francesco Maria Piave, d'après Hernani de Victor Hugo.

Aristocrate en révolte contre le roi Carlo, Ernani est épris d'Elvira qui l'aime en retour. Mais celle-ci doit épouser un vieux parent, le baron Silva. Pis, le roi lui-même est amoureux de la belle et l'emmène comme gage de la loyauté de Silva. Quand Carlo, devenu empereur, découvre une trahison fomentée par Ernani et Silva il offre, par amour pour Elvira, sa clémence à Ernani. Mais un vieux pacte passé avec le baron a fait promettre à Ernani de se donner la mort quand Silva le déciderait.

Opéra de Lyon, le 06.novembre 2019 à 20 h;




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer