AccueilIndustrieDécines-Charpieu : Eriks France se positionne en fournisseur de solutions industrielles

INDUSTRIE Décines-Charpieu : Eriks France se positionne en fournisseur de solutions industrielles

Eriks France, filiale du groupe néerlandais, veut doubler son chiffre d'affaires d'ici cinq ans. Les secteurs de l'agro-alimentaire, de la chimie-pétrochimie et de la pharma sont les cibles prioritaires.
Décines-Charpieu : Eriks France se positionne en fournisseur de solutions industrielles
Benoît Gillardeau - Vincent Lagarrigue, ingénieur en mécanique et titulaire d'un MBA d'EMLyon, est directeur général d'Eriks France.

EconomieIndustrie Publié le ,

Le groupe Eriks (6 500 collaborateurs et 1,8 Md€ de CA), dont la filiale française est basée à Décines-Charpieu près de Lyon, possède une double casquette de distributeur et de fabricant de solutions industrielles. Sur un catalogue de plus de 900 000 références, l'équilibre se fait entre les produits de marques premium et les produits en marque propre.

"Nous apportons des solutions dans les domaines de l'étanchéité et des élastomères, la robinetterie et l'instrumentation, les joints plats, les flexibles et les raccords, les plastiques et les composites", détaille Vincent Lagarrigue, directeur général d'Eriks France dont le siège social est basé à Décines-Charpieu.

Ouverture de nouveaux centres de services en 2022

Dans l'Hexagone, l'entreprise, qui emploie 270 personnes et réalise environ 50 M€ de chiffre d'affaires, dispose de trois sites de production et d'une dizaine de centres de services. "Nos usines se situent à Décines-Charpieu, à Saint-Marcellin et en Moselle. Nos centres de services, positionnés à la fois sur le commercial et la petite production de proximité, couvrent une partie du territoire avec des implantations au Havre, à Lille, à Clermont-Ferrand, à Bordeaux, à Annecy…", fait savoir le directeur général qui souhaite mieux mailler l'ensemble de la France.

Dès l'an prochain, deux nouveaux centres devraient ouvrir dans le Sud et l'Ouest. "Marseille et Nantes sont des options sérieuses pour ces ouvertures qui pourraient se faire par croissance organique ou par rachat d'un distributeur", confie Vincent Lagarrigue.

Une présence sur tous les marchés industriels

Au service de ses clients pour la fabrication d'équipements d'origine (OEM) et les opérations de maintenance, de réparation et de révision (MRO), Eriks intervient dans tous les secteurs industriels : chimie-pétrochimie, agro-alimentaire, pharmacie, construction de machines, énergie, climatisation, automobile, électricité… "Nous travaillons par exemple avec Solvay, Arkema, Novasep, Novartis, Carrier, Valéo, Schneider Electric…" , énumère le directeur qui explique qu'Eriks est "passé d'une image de distributeur à celle de fournisseur de solutions à valeur ajoutée".

L'entreprise entend être un véritable partenaire en accompagnant ses clients dans le choix des meilleures solutions pour la conduite et l'optimisation de leur processus de production. En misant sur cette expertise et en portant ses efforts sur l'agro-alimentaire, la chimie et la pharma, Eriks France ambitionne de doubler son chiffre d'affaires d'ici cinq ans.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?