Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Erick Lelouche nommé président de Boehringer Ingelheim France

le - - Homme ou femme de la semaine

Erick Lelouche nommé président de Boehringer Ingelheim France
© Boehringer Ingelheim

La nomination d'Erick Lelouche au poste de président de Boehringer Ingelheim coïncide avec la volonté du groupe allemand, spécialisé en santé humaine et animale, de renforcer ses positions en France. En région Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe est implanté à Gerland (siège de son activité santé animale), Porte des Alpes, Lentilly, Saint-Vulbas, et ouvrira un nouveau site à Jonage en 2022.

Au-delà d'un simple jeu de chaises musicales, amorcé suite à la prise de fonction de Jean Scheftsik de Szolnok à la présidence de la division Santé Animale Monde et à son entrée au directoire de Boehringer Ingelheim, la nomination d'Erick Lelouche au poste de président de la filière française résulte d'une stratégie bien pensée. Celle de renforcer les bases du groupe dans l'Hexagone.

Boehringer Ingelheim peut compter sur l'expérience de cet ancien vétérinaire, passé par Pfizer Santé Animale en France et au Etats-Unis dans les années 90 avant de rejoindre la filiale française du groupe allemand en 2007. Tour à tour directeur vice-président en charge du marketing de la santé Animale au niveau mondial et basé au siège en Allemagne puis Président de Boehringer Ingelheim Santé Animale en France, l'homme de 59 ans prendra les commandes de la filiale française dans son ensemble à partir du 1er janvier 2020.

« Erick Lelouche dispose d'une expérience reconnue, à la fois en santé humaine et en santé animale. Ses qualités humaines, son sens de l'écoute, son pragmatisme et sa détermination seront autant d'atouts pour accélérer le développement de nos activités en France », explique Timmo Andersen, président de la région Europe/Canada de Boehringer Ingelheim.

Le nouveau président souhaite « poursuivre le travail engagé depuis deux ans aux côtés de Jean Scheftsik de Szolnok ». Et Erick Lelouche de préciser : « Ma préoccupation première sera ainsi de continuer de mettre à disposition des patients, des professionnels de santé, des médecins et des vétérinaires, les innovations développées par notre Laboratoire, tant en santé humaine qu'en santé animale ».

Entreprise familiale depuis sa fondation en 1885, Boehringer Ingelheim concentre 50 000 collaborateurs et a réalisé près de 17,5 Md € de CA en 2018. Le groupe a consacré plus de 3,2 Md € à la recherche et développement, soit 18,1 % de ses ventes nettes.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer