AccueilIndustrieEric Vergne/Hellomoov : « Devenir un acteur majeur sur les profilés aluminium »

Eric Vergne/Hellomoov : « Devenir un acteur majeur sur les profilés aluminium »

Président du groupe Hellomoov , qui réunit les sociétés Elcom, Faber et Transept, cet industriel très attaché à la réindustrialisation de l'Hexagone dispose aujourd'hui d'une offre complète de profilés aluminium, permettant de couvrir 100 % des besoins du marché.
Eric Vergne/Hellomoov : « Devenir un acteur majeur sur les profilés aluminium »
Photo DR - Eric Vergne, Pre?sident du groupe hellomoov

EconomieIndustrie Publié le ,

En quoi consiste l'offre H'elcom ?

C'est une marque FrenchFab, qui doit permettre au groupe Hellomoov de s'imposer comme un acteur européen majeur de la fabrication des solutions mécano-assemblées en profilés aluminium. La société Elcom, que j'ai rachetée en 2011, a lancé une gamme de profilés aluminium dans un standard en 40 mm. Il est utilisé par la moitié de l'industrie en France. Mais il existe trois autres standards sur le marché, qui permettent de couvrir 100 % des besoins. Pour lever ce qui constituait un frein à notre développement, nous avons donc décidé, avec l'offre H'elcom, de proposer trois autres standards. A terme, cette marque de profilés et ces quatre standards seront déclinés sur tous nos sites et par toutes les entités du groupe, qui pèse aujourd'hui 46 M€ de chiffre d'affaires en réunissant les sociétés Elcom, Faber et Transept.

Le lancement de ces trois nouveaux standards a t'il nécessité de gros investissements ?

Bien entendu. Un investissement temps et hommes, en premier lieu, mais aussi un investissement dans l'outil industriel. Nous avons ainsi lancé un grand nombre de moules et de nouvelles filières pour extruder l'aluminium. De ce fait, 2019 restera une année forte en matière d'investissement pour le groupe. Je ne souhaite pas préciser à quelle hauteur, mais je peux vous indiquer que nous avons investi deux fois plus que durant une année ordinaire.

L'objectif de 100 M€ de chiffre d'affaires annoncé dans votre plan de développement à 5 ans est-il toujours d'actualité ?

Oui ! Cette année, nous clôturons à 46 M€ et nous sommes bien engagés dans notre rythme de déploiement. Nous avons réalisé plusieurs acquisitions en 2017 et 2018 et nous reprendrons le cycle des croissances externes significatives à partir de l'année prochaine. Nous pourrions même concrétiser une nouvelle opération de rachat dans les trois prochains mois.

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