Eric Lambert est le nouveau président du conseil de l’iaelyon. Directeur administratif et financier du groupe Boiron, il a été élu le 7 octobre et succède à Pascal Ronzière, directeur des affaires externes régionales de Sanofi, qui occupait cette fonction depuis juin 2018.
Pascal Ronzière : "L'agglo de Villefranche n'a pas vocation à devenir la zone résidentielle de Lyon"
Eric Lambert est originaire de Lyon et diplômé de HEC Paris. Il dispose d’une solide expérience dans le management et la gestion d’entreprises, acquise au sein d’un cabinet d’audit, puis de plusieurs groupes industriels internationaux, qui le conduisent à Paris, aux Etats-Unis puis de nouveau à Lyon.
"En tant que président du Conseil de l'iaelyon, Eric Lambert s’attachera en particulier à poursuivre le renforcement des liens entre l’iae Lyon et le monde économique, afin d’adapter l’offre de formation aux profondes transformations que connaissent les entreprises et l’environnement dans lequel elles évoluent", peut-on lire dans un communiqué.
Il cherchera également "à promouvoir l’iaelyon au sein de son écosystème, auprès de l’ensemble des parties prenantes de la métropole et de la région, et au-delà, à participer au rayonnement international de l’école universitaire".