AccueilCollectivitésERDF change de nom mais pas d'ambition

ERDF change de nom mais pas d'ambition

Devenu Enedis, ERDF entend rester un acteur économique de premier plan sur le territoire de la nouvelle région Avergne Rhône-Alpes.
ERDF change de nom mais pas d'ambition
Enedis

Collectivités Publié le ,

Désormais baptisé Enedis, l’ancien ERDF reste en charge du développement, de l’exploitation et de la modernisation du réseau électrique dans l’Hexagone. Une mission qu’il entend assumer avec les mêmes ambitions que par le passé. Ainsi, dans la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes, où il compte 110 implantations et emploie quelque 5 350 personnes, Enedis continuera d’investir un peu plus de 400 M€ par an.« Au total, au travers des achats que nous réalisons auprès des entreprises installées dans la région, ce sont environ 800 M€ que nous injectons tous les ans sur le territoire », précise Christian Vivès, directeur régional d’Enedis.
Reprenant à l’identique les missions assumées jusque-là par ERDF, Enedis devra notamment mener à bien l’installation des nouveaux compteurs Linky. Pour l’heure, 255 000 compteurs ont été posés dans la région Auvergne Rhône-Alpes et ce total devrait atteindre 4,28 millions d’ici 6 ans. Une tâche qui n’effraie pas Christian Vivès, même s’il reconnaît « de rares difficultés en certains points du territoire. Nous devons faire plus de pédagogie. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?