AccueilCollectivitésEQUIPEMENT (69) - Arena Villeurbanne-Lyon : la future enceinte dévoilée

EQUIPEMENT (69) - Arena Villeurbanne-Lyon : la future enceinte dévoilée

Ce nouvel équipement devrait proposer 13 416 places en configuration concert, il est notamment destiné à accueillir les matches de basket-ball de l’ASVEL et à être également doté de la Tony Parker Academy qui lui sera adjointe. Modulable, elle pourra accueillir des spectacles de 2 000 à 13 400 personnes et comportera trois niveaux, elle pourra également accueillir des matches de hockey sur glace. C’est au mois de juillet prochain que sera choisi le constructeur.

Collectivités Publié le ,

Ce nouvel équipement devrait proposer 13 416 places en configuration concert, il est notamment destiné à accueillir les matches de basket-ball de l’ASVEL et à être également doté de la Tony Parker Academy qui lui sera adjointe.
Modulable, elle pourra accueillir des spectacles de 2 000 à 13 400 personnes et comportera trois niveaux, elle pourra également accueillir des matches de hockey sur glace.
C’est au mois de juillet prochain que sera choisi le constructeur. Le cabinet, architecte en chef en collaboration avec l’architecte français Groupe-6, G2 Strategic a été retenu comme conseiller principal pour la gestion et AMB Consult comme conseiller financier.
L’enquête publique pourrait avoir lieu en mars pour un début des travaux au printemps 2013, le chantier proprement dit est prévu pour durer 22 mois, ce qui aboutirait à une livraison en avril 2015 si le calendrier est respecté. Le projet est estimé à 130 M€ pour la salle elle-même et 22 M€ pour la Tony Parker Academy.
Après le Grand Stade (Stade des Lumières) c’est le deuxième projet d’envergure de ce type qui démarre en quelques semaines dans l’agglomération lyonnaise.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?