AccueilGastronomie / VinsEpona : Une table cinq étoiles

Epona : Une table cinq étoiles

Epona : Une table cinq étoiles

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Pour autant, et c'est la belle surprise, les prix ne sont pas aussi élevés qu'on pourrait le penser, pour un tel restaurant d'hôtel haut de gamme. La formule du midi (entrée/plat/dessert) à 29 euros l'attestant. C'était d'ailleurs la volonté initiale de la direction et du chef Mathieu Charrois (Intercontinental de Marseille, Table du Lancaster à Paris) d'offrir une adresse ouverte aux Lyonnais, compétitive termes de prix et de qualité des produits dans une ville très exigeante.

C'est à la carte que nous décidons d'orienter notre repas. D'un côté la truite saumonée, blette de chez Mounier et son beurre blanc au Dolin (Vermouth). Quel assaisonnement mettant en relief le goût d'un poisson qui se déguste presque cru à l'intérieur ! De l'autre, le ris de veau et anchois, boquerones et topinambours confits ravira les amateurs du genre car il n'est pas si aisé d'en déguster d'aussi délicieux à Lyon.

Cette belle entame trouve sa suite dans les desserts. Le choix est équilibré et chacun s'y retrouve : les fondus de fromage (assiette de la Mère Richard), les afficionados du chocolat, les épicuriens de fruits frais ou encore les gourmands de biscuits crémeux.

Le Rocher (mousse Jivara lactée, insert praliné coulant, streusel noisette) et la Praline (biscuit roulé, crème praline, crémeux amandes, crème d'Etrez et glace amande) mettent tout le monde d'accord. A l'instar des vins dégustés au verre : un saint-joseph et un pouilly-vinzelles.

Quai Jules Courmont
69002 Lyon

Déjeuner : du lundi au vendredi : 12h-14h - Samedi et dimanche : 12h30-14h30
Dîner - du lundi au dimanche : 19h-22h

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?