Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Episode de vent violent : le Rhône et Lyon en alerte

Publié le - - Actualité

Episode de vent violent : le Rhône et Lyon en alerte
Adobe stock © Rainer Fuhrmann / photo d'illustration - - Les rafales pourraient dépasser les 100-110 km/h dans le Lyonnais.

Météo France a placé le Rhône en vigilance orange, évoquant un phénomène "remarquable par sa durée".

Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange en raison d'un épisode de vent de sud remarquable. Dans son bulletin de vigilance, l'organisme de prévisions évoque une situation "remarquable par sa durée (plus de 12 heures) et nécessitant une vigilance particulière à la fois sur le relief et dans certains secteurs de basse altitude."

Le vent de sud souffle depuis la nuit dernière. Il s'est renforcé significativement en milieu de journée de mardi. On a déjà relevé en rafales 83 km/h à Lyon-Bron. Mais c'est en soirée et surtout au cours de la nuit prochaine que le phénomène devrait grimper en intensité. "Le vent de sud se renforce significativement en soirée de mardi, l'épisode connaissant son paroxysme en seconde partie de nuit de mardi à mercredi", indique Météo France.

Rafales supérieures à 100 km/h

Des rafales supérieures à 100-110 km/h sont attendues, notamment au sud de Lyon. "Ce vent fort persistera en matinée de mercredi, puis mollira significativement dans l'après-midi", prévient encore l'organisme public.

Facteur aggravant, cette tempête de vent de sud intervient tôt dans la saison. "Les rafales occasionneront des dégâts sur les infrastructures sensibles et la végétation, les arbres portant encore majoritairement des feuilles", souligne Météo France.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer