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Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Origine France Garantie / La réindustrialisation et le patriotisme économique deviennent tendance

À l'occasion des quatrièmes Assises du Produire en France, qui ont eu lieu le 13 septembre 2018, l'association Pro France, qui porte la certification « Origine France Garantie », a dévoilé une nouvelle étude sur les habitudes de consommation des Français face au made in France. Sans surprise, cette notion a le vent en poupe, comme en témoigne l'engouement autour de cette 4e édition des Assises, à l'occasion de laquelle plus de 500 chefs d'entreprises s'étaient déplacés pour échanger avec les acteurs du produire en France. L'étude commanditée par Pro France démontre que 59 % des Français interrogés estiment, qu'au moment de l'achat d'un produit ou service, le pays de fabrication est un critère de choix important à leurs yeux. Un chiffre en constante progression depuis 2011. Mieux encore, pour 93 % des Français, acheter un produit made in France revient à participer au maintien de l'emploi dans l'Hexagone. Le même nombre associe ce patriotisme économique à une façon de soutenir les entreprises françaises. Ils sont également 92 % à considérer qu'acheter local est synonyme de la préservation des savoirfaire. La consommation de produits français est désormais une tendance de fond, car les trois quarts des Français se déclarent prêts à payer plus cher un produit fabriqué dans l'Hexagone. Le fruit de l'important travail de communication engagé depuis 2010 par Pro France pour faire connaître la certification Origine France Garantie et les retombées positives qu'elle génèrent pour l'économie nationale.

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