AccueilEntreprise de la semaineEntreprise de la semaine : Sécurimut, « Renforcer notre différence »

Entreprise de la semaine : Sécurimut, « Renforcer notre différence »

Trois questions à Pierre Balsollier, président de Securimut
Entreprise de la semaine : Sécurimut, « Renforcer notre différence »

EconomieEntreprise de la semaine Publié le ,

Quelle est la spécificité de Securimut ?

En terme de positionnement produit nous sommes assez haut de gamme. Nous avons réussi à nous installer sur le marché, parce que nous développons une grande technicité. Nous sommes innovants. Nous réalisons une grosse partie de notre production sur internet. Aujourd’hui plus de 40 % des gens initialisent leur dossier sur internet et 21 % par le plateau téléphonique.

En ouvrant le marché, la loi Hamon a-t-elle fait apparaître de nouveaux concurrents ?

La loi Hamon a amené des spécificités et il a fallu adapter les systèmes d’information pour y répondre. Elle nous a surtout permis de renforcer notre différence. Aujourd’hui nous sommes les seuls à être organisés pour gérer les changements en loi Hamon. Tout simplement parce que cela représente des complexités supplémentaires. Il faut envoyer une première lettre recommandée pour informer le banquier qu’on va substituer, puis une deuxième pour informer le même banquier et son assureur que l’on va résilier. Chez Securimut, nous prenons tout en charge dans le cadre d’un mandat de résiliation. C’est un véritable élément de différenciation.

Avez-vous l’ambition de développer vos activités en dehors de l’Hexagone ?

Non, ce n’est pas envisageable. Notre activité est hexagonale et elle le restera, car l’assurance emprunteur est une spécificité française. Et c’est encore plus vrai si l’on se concentre uniquement sur les crédits immobiliers.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?