Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Entreprise de la semaine : Sécurimut, « Renforcer notre différence »

le - - Entreprise de la semaine

Entreprise de la semaine : Sécurimut, « Renforcer notre différence »

Trois questions à Pierre Balsollier, président de Securimut

Quelle est la spécificité de Securimut ?

En terme de positionnement produit nous sommes assez haut de gamme. Nous avons réussi à nous installer sur le marché, parce que nous développons une grande technicité. Nous sommes innovants. Nous réalisons une grosse partie de notre production sur internet. Aujourd’hui plus de 40 % des gens initialisent leur dossier sur internet et 21 % par le plateau téléphonique.

En ouvrant le marché, la loi Hamon a-t-elle fait apparaître de nouveaux concurrents ?

La loi Hamon a amené des spécificités et il a fallu adapter les systèmes d’information pour y répondre. Elle nous a surtout permis de renforcer notre différence. Aujourd’hui nous sommes les seuls à être organisés pour gérer les changements en loi Hamon. Tout simplement parce que cela représente des complexités supplémentaires. Il faut envoyer une première lettre recommandée pour informer le banquier qu’on va substituer, puis une deuxième pour informer le même banquier et son assureur que l’on va résilier. Chez Securimut, nous prenons tout en charge dans le cadre d’un mandat de résiliation. C’est un véritable élément de différenciation.

Avez-vous l’ambition de développer vos activités en dehors de l’Hexagone ?

Non, ce n’est pas envisageable. Notre activité est hexagonale et elle le restera, car l’assurance emprunteur est une spécificité française. Et c’est encore plus vrai si l’on se concentre uniquement sur les crédits immobiliers.




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer