AccueilEconomieEntrepreneurs Pour La Planète ouvre une antenne en Auvergne-Rhône-Alpes

Entrepreneurs Pour La Planète ouvre une antenne en Auvergne-Rhône-Alpes

L'association Entrepreneurs Pour La Planète souhaite accélérer la transition écologique des entreprises en mettant en relation des porteurs de projets environnementaux et des dirigeants.
Entrepreneurs Pour La Planète ouvre une antenne en Auvergne-Rhône-Alpes
© Pxhere / photo d'illustration

Economie Publié le ,

En partenariat avec la Banque Neuflize OBC, Entrepreneurs Pour La Planète (EPLP) s'implante dans la région après avoir lancé son mouvement en 2019 en région Sud, puis fin 2020 en Ile-de-France. L'association veut accompagner les entreprises dans la transition écologique. Pour cela, EPLP a créé un écosystème de coopération entre des porteurs de projets environnementaux et des chefs d'entreprise.

Basé sur le mécénat de compétences, le dispositif permet aux porteurs de bénéficier des conseils de mentors pour construire et pérenniser leur projet et, en retour, les dirigeants s'initient à la transition écologique pour accélérer le changement.

Nathalie Gaudriot-Guinot à la manoeuvre

L'antenne EPLP Auvergne-Rhône-Alpes est dirigée par Nathalie Gaudriot-Guinot, une chef d'entreprise engagée dans la transition avec une technologie disruptive anti-bruit active pour lutter contre les pollutions sonores. "Ma mission est de porter le concept d'EPLP le plus largement possible en Auvergne-Rhône-Alpes afin d'aider les porteurs de projets à les pérenniser et d'accompagner les dirigeants à intégrer la transition écologique dans leurs entreprises", explique-t-elle.

A ce jour, près de 70 binômes se sont déjà formés grâce à EPLP et plus de 160 projets sont présentés sur la plateforme. Une centaine de nouveaux binômes devrait naître d'ici la fin d'année.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?