Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Entr'Up : le conseiller conjugal des associés

Publié le - - La Start-up qui change votre quotidien

Entr'Up : le conseiller conjugal des associés

La jeune pousse s'est donnée pour mission de renforcer les relations entre associés. Son approche combine outils numériques et accompagnement en face à face.

À peine lancée, cette start-up a déjà séduit les "trublions" de la marque de biscuits Michel et Augustin ou les fondateurs de Criteo. Son concept ? Utiliser un site internet et des outils de développement personnels pour créer une relation pérenne et efficace entre associés. L’aventure commence début 2015 avec la mise en place d’une plateforme de "matching" (concordance ndlr). Fonctionnant un peu comme un site de rencontre, elle permet de trouver la bonne personne avec laquelle créer son entreprise. "En quelques mois, nous avons réuni 3000 inscrits et suscité plus de 400 mises en relation", affirme Vincent Mendes, cofondateur d’Entr’Up avec Thomas Dickelé et Jean-Baptiste Esbelin.

Cette expérience a permis à la jeune pousse de glaner un gros volume de données sur les interactions entre associés. Au terme d’une étude de 6 mois, Entr’Up est ainsi parvenue à déterminer les facteurs d’une relation réussie. "La complémentarité des compétences est loin d’être essentielle. Dans certains cas, elle est même inutile, explique Vincent Mendes. Le plus important c’est de s’assurer de la complémentarité humaine des associés." Plusieurs offres sont nées de ce constat : en amont de toute association, Entr’Up préconise un test de personnalité et un accompagnement des partenaires dans le temps, réalisé par ses équipes. Elle propose également de rédiger un pacte de pré-association définissant des objectifs communs à atteindre avant de s’associer.

Cette nouvelle approche lui a permis de lever 500 K€ en décembre auprès de Guillaume Mulliez (DIMO Software), Angelor, Bpifrance et le Programme d’investissement d’avenir. Elle s’adresse aussi bien aux entreprises en création, aux PME en croissance, qu’aux ETI souhaitant mettre en place une équipe projet.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer