AccueilEconomieServicesEnergie : à Limonest, l'entreprise Domuneo déploie une batterie virtuelle

Energie : à Limonest, l'entreprise Domuneo déploie une batterie virtuelle

Spécialisée dans l’installation d’équipements d’énergies vertes, l’entreprise Domuneo, basée à Limonest, s’attaque au marché tertiaire avec sa batterie virtuelle.
Marc Nirpot, directeur opérationnel de Domuneo, entreprise implantée à Limonest.
© Domuneo - Marc Nirpot, directeur opérationnel de Domuneo, entreprise implantée à Limonest.

EconomieServices Publié le ,

À l’étroit dans ses locaux actuels de Limonest, Domuneo s’installera dans un nouveau bâtiment mixte plus spacieux dès le début de l’année prochaine. "La société montpelliéraine disposera alors d’un peu moins de 1 000 m2 sur deux niveaux, dont 500 m2 de bureaux, dans le parc d’activités Swen Parc, en bordure de l’autoroute A6", indique l’agence Valoris Real Estate, qui a mené à bien l’opération.

Créée en 2012, Domuneo s’est positionnée sur le marché des énergies vertes. Dix ans après son lancement dans l’Hérault, l’entreprise emploie 45 personnes et peut s’appuyer sur un réseau de huit agences dans l’Hexagone.

Domuneo vise le le tertiaire comme relais de croissance

Spécialisée dans la production, la gestion et l’optimisation des énergies renouvelables, elle entend prolonger son développement en s’appuyant sur la batterie virtuelle qu’elle a imaginée. "Elle révolutionne le stockage de l’énergie et permet d’atteindre jusqu’à 100 % d’autoconsommation", affirme Domuneo, par la voix de Marc Nirpot, son directeur opérationnel.

Cette innovation a conforté la croissance de l’entreprise, qui a réalisé 9 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2021, avec des installations sur plus de 450 sites. Pour faire face à l’essor de cette batterie virtuelle, l’entreprise a renforcé ses équipes commerciales pour accélérer son développement.

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Dans le même temps, Domuneo a fait ses premiers pas sur le marché tertiaire en 2022. "Demain, l’énergie sera verte et décentralisée. Le bâtiment tendra vers l’énergie positive, ce qui renforcera la croissance de notre marché. C’est pourquoi nous devons accélérer notre proposition commerciale, non seulement auprès des particuliers mais aussi des PME", affirme l’entreprise.

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