AccueilActualitéEn bref : ASVEL,Rotary,Métropole,Equita

En bref : ASVEL,Rotary,Métropole,Equita

.

Actualité Publié le ,

L’ASVEL signe le meneur américain Casper Ware

Agé de 26 ans et repéré l’été dernier par JD Jackson lors de la Summerleague, le Californien (1,78 m) Casper Ware évoluait depuis le début de la saison dans le championnat de Chine (20,9 points, 4,6 rebonds et 4 passes décisives par match). Son aventure villeurbannaise ne sera pas sa première expérience en Europe, puisqu’il a évolué en Italie (Bologne) et en Allemagne (Oldenburg). Pour son nouvel entraîneur, JD Jackson, « c’est un meneur qui est capable de scorer comme de défendre. De plus, c’est un joueur qui peut s’intégrer facilement dans un groupe qui est en réussite. » Gaëtan Muller ne tarit pas d’éloges : « C’est un joueur d’expérience qui connaît l’Europe, un profil qui correspond à l’ASVEL. On ne voulait pas signer quelqu’un pour signer quelqu’un et ce choix s’est fait dans une réflexion commune ».


Le Rotary mobilisé contre le cancer


Le Rotary Club Lyon Ouest organise, en soutien au Centre de lutte contre le cancer Léon Bérard, des expositions et balades en voitures de prestige, voitures de collection, voitures américaines, samedi 9 avril de 9 h à 18 h au pôle de loisirs et de sport Laurent Bonnevay, rue du Castellard à Saint-Didier-au-Mont-d’Or. Entrée de l’exposition : 5 €, buvette et restauration sur place, renseignements et réservation au 06 30 00 70 70.


Les jeunes inventent la Métropole de demain


La Métropole de Lyon a installé son premier Conseil métropolitain des jeunes (Comet). Après une journée de travail, le Comet s’est réuni salle du Conseil et les collégiens se sont installés aux places habituellement occupées par les conseillers métropolitains. La séance s’est déroulée sous la présidence de Damien Berthilier, conseiller délégué aux collèges et à la coordination éducation numérique, et en présence de Mme Durand, proviseur vie scolaire représentant l'inspecteur d'académie, de M. De Baillencourt, directeur diocésain, d'Eric Desbos, conseiller délégué à l’éducation, aux collèges et à l’adoption, et de Nathalie Frier, conseillère déléguée en charge de l’accompagnement des familles et de la lutte contre le décrochage scolaire. Les représentants de 45 collèges de la Métropole ont pris tour à tour la parole pour évoquer quelques pistes de travail qu’ils exploreront au cours de leurs prochaines séances de travail en commission. Trois commissions ont été portées sur les fonts baptismaux : culture et mémoire ; mon collège pour demain ; citoyenneté et vivre ensemble. Les élèves de 4e ont effectué des propositions pour améliorer la qualité de vie dans les 113 collèges que compte la Métropole : création de jeux en ligne pour mieux connaître l’histoire, actions de prévention contre le harcèlement ou le racisme… Dans son discours d’ouverture de séance, Damien Berthilier a rappelé sa confiance en ces jeunes représentants élus par leurs pairs pour « inventer ensemble la Métropole de demain ».


Equita a bonne presse

Le service de presse d’Equita a été élu, samedi 26 mars, à Göteborg (Suède), dans le cadre de la finale de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles, « meilleur service de presse » du circuit pour la ligue d’Europe de l’Ouest de la Coupe du monde Longines FEI de saut s’obstacles, qui comptait, en 2015, onze étapes. Cette distinction a été attribuée par les journalistes eux-mêmes, appelés à évaluer, entre autres, les qualités d’accueil sur site, l’information diffusée en amont, pendant et après l’événement, ou encore la disponibilité et l’amabilité du personnel dédié aux services aux médias. Pour Sylvie Robert, présidente de l’événement et directeur des événements équestres au sein du groupe GL events, « ce prix vient récompenser de longues années de travail, au service de la médiatisation de l’équitation ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?