Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

En 2045, un quart de la population pourrait être obèse

le - - Santé

En 2045, un quart de la population pourrait être obèse
PHOVOIR

Malbouffe, sédentarité… Selon des projections effectuées par des chercheurs danois et britanniques, la prévalence de l'obésité mondiale devrait passer de 14 à 22 % d'ici 2045.

Et ce, si rien n'est fait pour y remédier. Un phénomène qui devrait s'accompagner d'une hausse des cas de diabète de type 2. Ainsi, 1 personne sur 8 serait concernée.

Il s'agit là d'un scénario global. Tous les pays ne sont pas égaux face à l'obésité. Ainsi, aux Etats-Unis, le taux d'obésité pourrait passer à… 55 % (contre 39 % en 2017) ! Et au Royaume-Uni, il pourrait s'établir à 48 %. Les auteurs soulignent en outre que cette tendance s'accompagnera immanquablement « d'une pression sur les systèmes de santé », avec une augmentation des cas de maladies cardiovasculaires ou encore de cancers. Ils appellent ainsi à « une action agressive et coordonnée » pour ralentir cette tendance.

Source : Destination Santé




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer