500 postes, dont 460 CDI et 40 contrats d'apprentissage à Lyon, voici les ambitions de recrutement de l'entreprise Capgemini, spécialisée dans les services numériques. Des ingénieurs en développement, des chefs de projets ou encore des architectes logiciels devraient agrandir les effectifs de cette entreprise en 2023.
Lyon, une ville dynamique pour le prestataire numérique Capgemini
Dans la métropole lyonnaise, le numérique représente 10,3% des emplois salariés. Avec 1 350 employés à Lyon, l'entreprise Capgemini compte continuer son développement dans la région. Elle annonce amorcer la mixité dans ses équipes, en mettant l'accent sur le recrutement des femmes, mais aussi de jeunes apprentis.
Comptant 30 % de femmes, Capgemini souhaite accélérer les embauches de ces dernières en 2023, et annonce proposer aussi des formations de sensibilisation à l'égalité en entreprise. "Nous avons lancé un programme ambitieux visant à améliorer la représentation des femmes dans nos recrutements, les possibilités de parrainage et le soutien aux femmes à des moments clés de leur vie professionnelle et personnelle", assure Benjamin Gaume, directeur du site Capgemini à Lyon.