AccueilServicesEmploi : le groupe lyonnais CCLD apporte son expertise dans l'intérim

Emploi : le groupe lyonnais CCLD apporte son expertise dans l'intérim

Le rachat du groupe lyonnais CCLD (recrutement commercial) par Actual Leader (Intérim) traduit une volonté forte d'injecter une spécialisation plus fine dans les process du travail temporaire.
Emploi : le groupe lyonnais CCLD apporte son expertise dans l'intérim
DR

EconomieServices Publié le ,

Le rachat du groupe lyonnais CCLD (recrutement commercial) par Actual Leader (intérim) traduit une volonté forte d'injecter une spécialisation plus fine dans les process du travail temporaire.

D'un côté, un géant de l'intérim, Actual Leader (1,2 Md€ de CA en 2019, 2 000 collaborateurs). De l'autre, un spécialiste du recrutement de l'emploi commercial, CCLD (9 M€ et 75 collaborateurs).

Des synergies évidentes

Dans un contexte où l'intérim nécessite de plus en plus de spécialisation dans les méthodes de recrutement en plaçant le curseur entre l'offre et la demande de manière plus qualitative, un tel rapprochement paraissait naturel pour Lionel Deshors, PDG de CCLD : "Le concept de recrutement augmenté porté par CCLD a tout son sens dans notre projet commun."

Des synergies business se sont donc faites jour avec ce rachat par Actual Leader de CCLD (montant non communiqué), qui prend le contrôle du groupe lyonnais avec une prise de participation du capital de 75 %.

"L'objectif pour CCLD est de dupliquer son savoir-faire et son expertise de l'évaluation et du recrutement sur de nouvelles lignes métiers (digital/e-commerce, fonctions supports, IT/télécoms, comptabilité/finance) en intégrant notamment au sein de notre équipe les consultants d'Actis, filiale de Actual Leader Group", précise Lionel Dehors.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?