AccueilEconomieEmploi : Enedis recrute 150 personnes par an en 2022 - 2023 à Lyon et sa région

Emploi : Enedis recrute 150 personnes par an en 2022 - 2023 à Lyon et sa région

Enedis recrute 150 personnes dans sa région "sillon rhodanien" (Loire, Rhône, Drôme, Ardèche, Ain) et "au moins autant en 2023". L’entreprise gestionnaire des réseaux met en avant l’ascenseur sociale interne.
Olivier Jaray, directeur ressources humaines Sillon Rhodanien (Ain, Rhône, Drôme-Ardèche) ©ES
Olivier Jaray, directeur ressources humaines Sillon Rhodanien (Ain, Rhône, Drôme-Ardèche) ©ES

Economie Publié le ,

Raccordements, réparation du réseau, gestion (notamment des compteurs Linky) Enedis, anciennement ERDF (2016), société filiale à 100 % d'EDF est chargée de la gestion et de l'aménagement de 95 % du réseau en France. Enedis a besoin de remplir 2200 postes au plan national sur 2022, dont 150 sur sa région Sillon rhodanien (Loire, Rhône, Drôme-Ardèche, Ain) :

"Et au moins autant de postes à pourvoir en 2023 et probablement 2024, ajoute le directeur RH du Sillon Rhodanien, Olivier Jaray, nous connaissons 10 % par an d’augmentation des raccordements, et une grosse demande sur les nouveaux usages, en particulier les véhicules électriques, les bornes etc."

Enedis propose 70 CDI, 70 postes d’alternants, et 10 CDD seniors sur le sillon rhodanien en 2022, femmes-hommes, sur des profils variés, du Cap au Bac + 5 en passant par les bac pro, BTS, licence, écoles d’ingénieurs… dans des emplois majoritairement techniques dont la moitié en région lyonnaise.

« Sur les CDI, nous avons 60 emplois techniques à pouvoir et 10 emplois non techniques, sur les alternants, 50% de techniques. Les alternants proviennent le plus souvent des bac pro, BTS électrotechniques… 30 % de nos nouveaux CDI sont d’anciens alternants…»

Des postes de chargé de projet, de technicien électricité, de technicien réseau clientèle, de managers, mais aussi d’appui administratif, opérateur guichet…

"Nous recrutons à tous les âges, mais nous souhaitons pérenniser l’emploi dans l’entreprise avec les plus jeunes, et leur apporter des formations, souligne le directeur des ressources humaines du Sillon rhodanien. Pour ce qui concerne les CDD séniors, cela concerne des personnes de plus de 57 ans, au chômage longue durée, à qui il manque des trimestres pour parvenir à la retraite à taux plein…Le marché de l’emploi se tend un peu partout, poursuit le directeur RH, on voit bien que nous avons beaucoup moins de candidats sur nos offres. On veut travailler sur la durée."

Formation : Enedis dispose de 80 000 heures de formation chaque année

Enedis a un accord avec le Greta notamment, qui permet par exemple à quelqu’un qui a obtenu un bac pro électricien de devenir électricien Enedis avec une mention complémentaire. "C’est une montée en compétence qui permet à un salarié d’évoluer à l’intérieur d’Enedis, de passer une licence, de devenir cadre, dirigeant. Enedis fait fonctionner l’ascenseur social."

Le panel d’activité s’élargit chez Enedis qui touche aujourd’hui aux télécommunications ou encore aux données (compteurs Linky).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?