AccueilActualitéEmploi des femmes de plus de 45 ans : le Job Meeting Tour au Féminin fait étape à Lyon demain

Emploi des femmes de plus de 45 ans : le Job Meeting Tour au Féminin fait étape à Lyon demain

Le Job Meeting Tour au Féminin, événement dédié à l’emploi des femmes de plus de 45 ans, s'arrête à Lyon jeudi 31 mars dans le cadre de la Quinzaine de l’Emploi au Féminin.
Emploi des femmes de plus de 45 ans : le Job Meeting Tour au Féminin fait étape à Lyon demain
© Pxhere / photo d'illustration

Actualité Publié le ,

Le Job Meeting Tour au Féminin fait étape à Lyon demain. Organisé par Force Femmes et Les entreprises pour La Cité, cet événement est dédié à l’emploi des femmes de plus de 45 ans et entre dans le cadre de la Quinzaine de l’Emploi au Féminin.

Il se déroulera de 14 h à 17 h à la mairie du 3e arrondissement de Lyon. Les femmes de plus de 45 ans représentent la catégorie pour laquelle la durée d’inscription au chômage est la plus longue. Le retour à l’emploi s’avère être plus difficile pour elles.

Dans son étude « OSER », Force Femmes souligne que 47 % des cabinets RH, qui jouent un rôle crucial entre la candidate et l’employeur, considèrent difficile de recommander une femme senior. "Plus alarmant : 76 % des femmes sondées estiment que l’âge constitue un frein professionnel. Dans le Rhône, ce sont 39 160 femmes seniors qui sont inscrites à Pôle Emploi. Il est donc urgent et essentiel d’agir. Les femmes en seconde partie de carrière ont de l’expérience, des compétences à revendre mais elles se heurtent régulièrement à beaucoup d’obstacles…", soulignent les organisateurs de ce Job Meeting Tour.

Job Meeting Tour à Lyon : un programme riche

A Lyon, l'après-midi sera rythmé par une alternance de temps collectifs et de rencontres individuelles avec des pitchs d’entreprises sur leurs métiers et leurs offres de recrutement, un job meeting proposant un espace pour échanger individuellement avec les entreprises présentes et également un café-réseau pour se découvrir, échanger et réseauter.

De leur côté, les entreprises de secteurs variés (banque, industrie, commerce, bâtiment, informatique) auront l’occasion de rencontrer des candidates en recherche active et accompagnées dans leurs démarches.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?