Alors que l'hiver est en train de quitter petit à petit le territoire lyonnais, la problématique des sans-abris reste toutefois au centre des discussions. Depuis plusieurs années, la Métropole de Lyon a fait de ce sujet un axe important à traiter, et dans la continuité de ses efforts, elle organise ce mardi 1er mars une conférence sur la lutte contre le sans-abrisme.
Après une conférence des ministres européens sur ce même sujet qui s'est déroulée hier, Emmanuelle Wargon a décidé de participer à ce temps fort organisé dans le deuxième arrondissement lyonnais.
A l'issue de son intervention ce midi, une visite de terrain se déroulera cet après-midi sur le projet « Zone libre ». Ce dernier a été retenu dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Personnes en situation de grande marginalité », lancé fin 2020.
Pour terminer sa journée, Emmanuelle Wargon signera le premier Contrat d’engagement jeune (CEJ). Ce contrat, présenté en novembre dernier par Jean Castex, est un parcours qui a pour objectif d'aider les jeunes accompagnés à définir leur projet professionnel et à trouver un emploi.
Avec une durée de 6 à 12 mois, il s’adresse aux jeunes qui sont durablement sans travail ni formation et qui souhaitent s'engager activement dans un parcours vers l'emploi.