AccueilActualitéEmmanuelle Dubée, nouvelle préfète déléguée pour la défense et la sécurité

Emmanuelle Dubée, nouvelle préfète déléguée pour la défense et la sécurité

Suite à la nomination de son prédécesseur David Clavière (arrivé à Lyon fin 2018) comme directeur de cabinet du Préfet de Paris Didier Lallement, c'est Emmanuelle Dubée qui devient préfète déléguée pour la défense et la sécurité du département du Rhône.
Emmanuelle Dubée, nouvelle préfète déléguée pour la défense et la sécurité
© Michel Godet 2019

Actualité Publié le ,

Elle est chargée d'assister le préfet de région Pascal Mailhos pour toutes les missions concourant à la sécurité publique, à la sécurité civile ainsi qu'à la défense à caractère non militaire. Née à Bülh en Allemagne, la jeune quadragénaire est issue de la promotion Léopold Sédar Senghor à l'ENA.

Après un riche parcours professionnel, cette administratrice civile hors classe a occupé différents postes de conseillère technique, y compris à l'Elysée (2010-2012), avant d'être nommée pour son précédent poste, cheffe de service, adjointe au directeur des systèmes d'information et de communication à l'administration centrale du ministère de l'Intérieur.

Comme il est d'usage pour ce type d'installation, Emmanuelle Dubée a déposé une gerbe au cimetière de Loyasse en hommage aux policiers morts dans l'exercice de leurs fonctions aux côtés du préfet de région, ainsi qu'en présence de tous les responsables des services dont elle a maintenant la charge.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?