Installé Depuis le 1er janvier 2022 sur le fauteuil qu’occupait précédemment Cecilia Tejedor, Emmanuel Millan est le nouveau Directeur Général de l’Agence de développement économique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Venue du secteur privé en 2017, sa prédécessure a quant à elle, souhaité y retourner, après avoir consacré plus de quatre ans et demi à installer l’Agence sur le territoire régional et à conforter ses positions.
Promouvoir la région à l’international
Après avoir exercé plusieurs fonctions de direction et de direction générale dans des organismes publics et parapublics, Emmanuel Millan s’était concentré à partir de 2020 sur la construction, depuis sa création juridique il y a deux ans, de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.
Cette structure fédère les principaux acteurs régionaux de l’orientation, de la promotion des métiers et de la formation.
A la tête d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, il se retrouve aux commandes d’une Agence qui a accompagné plus de 37 000 entreprises depuis sa création au mois de juillet 2017. Financée par la Région et supportée par les conseils départementaux, l’Agence rassemble les services économiques du territoire.
Elle a également pour mission de promouvoir la région à l’international et de valoriser ses multiples atouts pour attirer de nouvelles entreprises sur notre territoire.