Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Emmanuel Imberton quitte la présidence de la CCI Lyon Métropole Roanne Saint-Etienne

le - - Actualité

Emmanuel Imberton quitte la présidence de la CCI Lyon Métropole Roanne Saint-Etienne
© Jean-Jacques Raynal

Arrivé à la présidence de la CCI Lyon Métropole Roanne Saint-Etienne en 2013, Emmanuel Imberton a décidé de quitter ses fonctions pour raisons personnelles.

"Ma décision a été longuement mûrie à l'aube de cette rentrée" a-t-il expliqué en s'adressant à ses collègues consulaires, les félicitant de leur engagement auprès de lui : "Merci et bravo pour votre audace. Ensemble, nous avons imaginé et réalisé des projets ambitieux à la hauteur de notre territoire métropolitain. J'ai bien sûr informé nos organisations professionnelles - Cpme et Medef - de ma décision. Bien sûr notre environnement reste compliqué mais je crois que nous pouvons être fiers du travail accompli".

Le dirigeant d'entreprise (La Cotonnière lyonnaise, spécialisée dans le marquage, la signalétique et l'enseigne des supports techniques) avait été moteur dans la création de la CCI Lyon-Métropole via une fusion des CCI de Saint-Etienne et de Roanne.

L'homme aura également géré le plan social au sein de sa propre institution, initié le sauvetage du musée des Tissus, accompagné la privatisation de l'aéroport Saint-Exupéry et plus récemment, programmé le déménagement de l'embusiness school à Gerland.

Philippe Valentin, actuel président de la délégation consulaire à Lyon pourrait lui succéder bien que rien ne soit encore officialisé. Une assemblée générale de la CCI se tiendra le 16 septembre pour élire le nouveau président de la Chambre.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer