AccueilCollectivitésEmmanuel Imberton, élu président de la CCI Lyon-Métropole-Saint-Etienne-Roanne

Emmanuel Imberton, élu président de la CCI Lyon-Métropole-Saint-Etienne-Roanne

Lors de l'Assemblée Générale du 21 novembre, Guy Levi, secrétaire général pour les affaires régionales représentant Michel Delpuech, préfet de Région Auvergne Rhône-Alpes, a procédé officiellement à l'installation des 100 membres élus de la CCI Lyon-Métropole-Saint-Etienne Roanne.
Emmanuel Imberton, élu président de la CCI Lyon-Métropole-Saint-Etienne-Roanne
©Jean-Jacques Raynal - Le Bureau (voir ci-dessous)

Collectivités Publié le ,

Notre photo, debout de gauche à droite : Philippe Valentin, Daniel Villareale, Jean Mougin, Guy Delorme, Myriam Bencharaa, François Meon; assis de gauche à droite : Yves Chavent, Irène Breuil, Emmanuel Imberton, Marc Degrange.

Ces chefs d’entreprise bénévoles représenteront pendant cinq ans les 108 000 entreprises et commerces du bassin métropolitain lyonnais. L’Assemblée a élu Emmanuel Imberton, 58 ans, président de la CCI Lyon-Métropole-Saint-Etienne Roanne à l’unanimité des membres élus présents ou représentés. Emmanuel Imberton entame ainsi son deuxième mandat. Il a a réaffirmé son engagement :«Tout faire pour faciliter la vie des entrepreneurs ».

Il a rappelé combien « La mandature qui s’ouvre aujourd’hui se présente à la fois sous de meilleurs auspices, mais dans un contexte qui reste compliqué ». Avec une CCI métropolitaine en ordre de marche, tant dans sa gouvernance que dans ses équipes, des liens et des synergies raffermis avec la nouvelle grande CCI de région et une démarche de mutation pour créer la « CCI de demain».

Malgré un contexte budgétaire particulièrement tendu, l’objectif du nouveau président est de « Consolider cette nouvelle organisation afin que tous les bénéfices attendus soient perceptibles par les entreprises jusqu’aux confins du bassin métropolitain lyonnais et je m’attacherai à faire en sorte que les territoires de Saint-Etienne et de Roanne et leurs entreprises retirent un réel bénéfice de cette nouvelle construction».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?