AccueilServicesLancement d'Impact Day par l'emlyon business school

Lancement d'Impact Day par l'emlyon business school

« Impact day, de la recherche académique à l'innovation en entreprise » est la première édition d'un événement organisé par EMLyon, à L'embarcadère le 14 mai. Une vingtaine d'enseignants-chercheurs de l'école de management ont rencontré près de 200 entreprises pour comprendre les connexions entre la recherche en management et son application concrète en entreprise.
Lancement d'Impact Day par l'emlyon business school

EconomieServices Publié le ,

« Les thématiques choisies pour la première édition de l'Impact day relatent l'état de la recherche récente. Les entreprises doivent pouvoir s'interroger sur les leurs pratiques, voire transposer des concepts dans leurs établissements », explique Valérie Jobard, coordinatrice de l'événement pilote à Lyon et qui vise à devenir un rendez-vous récurrent à Lyon, Paris et dans d'autres campus d'EMLyon.

Trois thématiques ont été présentées : Digital & nouvelles technologies pour appréhender les dernières recherches en matière d'IA, de marketing BtoB, d'IoT, au service « d'une stratégie digitale réussie » ; Transformation, avec notamment la restitution des travaux de la chaire Santé et performance au travail d'Apicil pour évaluer l'impact du capital santé sur la performance individuelle et collective ; Nouvelles voies de performance pour regarder d'un prisme nouveau les notions éthique & RSE, leadership & contagion émotionnelle, performance collective vs gratification individuelle…
De 15h30 à 20h30, l'événement a adopté un format « que l'on teste », selon Valérie Jobard. Chacune des trois thématiques sera présentée par trois enseignants-chercheurs qui s'essaient à la méthode « pecha kucha », du japonais « bavardage », avec 20 diapos toutes les 20 secondes. Ne dépassant pas les 7 minutes, les trois interventions orales ont été suivies d'un temps de question-réponse avec la salle de 20 minutes.

EMLyon compte 144 professeurs dont 122 titulaires d'un PhD, huit chaires, sept centres de recherche (entrepreneuriat, marketing, usages des consommateurs, organisations…) et deux instituts de recherche (Institut français de gouvernement des entreprises – IFGE et Institute for artificial intelligence in management – AIM). En 2017-2018, 93 articles académiques sont parus dans des revues à comités de lecture.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?