AccueilActualitéEmlyon : 150 ans d’histoire et la même fougue entrepreneuriale

Emlyon : 150 ans d’histoire et la même fougue entrepreneuriale

Près de 2 000 invités dont les diplômés des promotions 2019 et 2020, ont participé le 24 juin au 150e anniversaire de l’emlyon business school. « Un moment festif et fédérateur » selon les organisateurs.
Emlyon : 150 ans d’histoire et la même fougue entrepreneuriale
© Stef Francois Photographies

Actualité Publié le ,

Une nouvelle page de l’emlyon s’est écrite le 24 juin. La business school lyonnaise a fêté ses 150 ans, un nouveau cap pour une école qui retrouvera Lyon en 2024 pour intégrer son nouveau campus, après une longue parenthèse éculloise de 50 ans.

L’emlyon s’inscrit dans un plan stratégique baptisé Confluences 2025 qui doit l’intégrer dans le top 15 mondial des « Global Business Universities » d’ici cinq ans.

Un plan stratégique pour inscrire l'école dans le top 15 mondial

Isabelle Huault, Présidente du Directoire et Directrice Générale d’emlyonbusiness school, aux côtés de Philippe Valentin, Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Tessa Melkonian, Doyenne de la Faculté, emlyonbusiness school, Annabel-Mauve Bonnefous, Doyenne des Programmes et Valérie Milone, Présidente de l'association des diplômés, se sont tour à tour exprimés pour échanger et partager leurs sentiments et expériences autour de l’aventure "EM".

Dans le cadre de ses célébrations, l’école a lancé son podcast historique qui revient sur ses racines. L’emlyon célèbre surtout l’esprit d’entreprendre autour de piliers comme la responsabilité sociale et environnementale, l’hybridation des savoirs, l’ouverture sociale et l’apprentissage par l’engagement associatif ou encore l’expérimentation.

"La célébration des 150 ans nous a permis de revisiter notre belle histoire et de nous projeter vers l’avenir. Elle nous a offert l’opportunité de réunir tous ceux qui rendent possible le rayonnement d’emlyon business school - étudiantes et étudiants, professeurs, personnels administratifs, partenaires et institutionnels - et qui forment les managers de demain au service d’une société plus juste et d’un monde durable"

décrit Isabelle Huault.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 août 2022

Journal du20 août 2022

Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?