Une nouvelle page de l’emlyon s’est écrite le 24 juin. La business school lyonnaise a fêté ses 150 ans, un nouveau cap pour une école qui retrouvera Lyon en 2024 pour intégrer son nouveau campus, après une longue parenthèse éculloise de 50 ans.
L’emlyon s’inscrit dans un plan stratégique baptisé Confluences 2025 qui doit l’intégrer dans le top 15 mondial des « Global Business Universities » d’ici cinq ans.
Un plan stratégique pour inscrire l'école dans le top 15 mondial
Isabelle Huault, Présidente du Directoire et Directrice Générale d’emlyonbusiness school, aux côtés de Philippe Valentin, Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Tessa Melkonian, Doyenne de la Faculté, emlyonbusiness school, Annabel-Mauve Bonnefous, Doyenne des Programmes et Valérie Milone, Présidente de l'association des diplômés, se sont tour à tour exprimés pour échanger et partager leurs sentiments et expériences autour de l’aventure "EM".
Dans le cadre de ses célébrations, l’école a lancé son podcast historique qui revient sur ses racines. L’emlyon célèbre surtout l’esprit d’entreprendre autour de piliers comme la responsabilité sociale et environnementale, l’hybridation des savoirs, l’ouverture sociale et l’apprentissage par l’engagement associatif ou encore l’expérimentation.
"La célébration des 150 ans nous a permis de revisiter notre belle histoire et de nous projeter vers l’avenir. Elle nous a offert l’opportunité de réunir tous ceux qui rendent possible le rayonnement d’emlyon business school - étudiantes et étudiants, professeurs, personnels administratifs, partenaires et institutionnels - et qui forment les managers de demain au service d’une société plus juste et d’un monde durable"
décrit Isabelle Huault.